Normandie

Week-end en Normandie : que visiter ?

La Normandie est une région de la France qui est très reconnue par la beauté de son espace littoral caractérisé par de magnifiques stations balnéaires et de belles plages de sable fin à couper le souffle. Elle a tout pour plaire, surtout avec ses charmantes villes qui racontent son histoire et sa culture. Ainsi, pourquoi ne pas y passer pour votre prochain week-end ? Pour vous donner des idées sur les endroits incontournables à ne pas manquer dans cette région française, lisez cet article.

Les plages

Les plages sont les principales destinations phares lors des vacances. Pour profiter à fond de votre week-end en France, n’oubliez pas de passer par ses plus belles plages à seulement quelques heures de sa capitale, Paris. Les plages de Normandie vous offrent l’occasion de vivre loin de la foule, vous permettant ainsi de vous ressourcer.

Les plages des Îles Chausay

Ces plages à sable blanc inspirent la tranquillité. Chausay est un grand archipel regroupant 365 îlots pendant la marée basse et 52 pendant la marée haute. Tout le long des côtes de Chausay, vous découvrirez des phares, des bateaux et des récifs coralliens qui donnent un aspect chaleureux aux plages. Entre autres, la plage de Deauville, une des plages qui attire de nombreuses célébrités ainsi que des touristes chaque année. Les moments festifs vécus sur le lieu vous permettent de créer des souvenirs inoubliables. Il y a également, la célèbre plage d’Omaha, une plage historique qui fut le lieu de débarquement de Normandie pendant la deuxième Guerre mondiale. A part cela, vous pouvez encore voir sur place des tanks qui indiquent la présence d’une importante opération militaire avec les soldats américains, le 6 juin 1944. Prenez des photos sur ces plages pour immortaliser le moment et surtout pour créer des souvenirs impérissables.

Les villes

La Normandie dispose de nombreuses belles villes qui ont chacune des histoires à découvrir.

Rouen

Rouen est parmi les villes classées « ville d’art et d’histoire ». Elle est connue pour sa fameuse cathédrale Notre-Dame de Rouen. Située au cœur de la ville, cette cathédrale est le symbole de l’évolution de l’art gothique. C’est le seul édifice qui a résisté lors des invasions vikings en 841. Sa flèche de fonte est la plus haute de France. Vous pouvez y trouver les tombeaux des anciens ducs de Normandie et également le Gros-Horloge astronomique qui fait l’emblème de la ville. Ce monument ancien se trouve sur la rue principale entre la cathédrale et la place du vieux-marché. Il n’a qu’une seule aiguille désignant l’heure. Vous ne pouvez donc pas voir la minute. Toujours dans la ville de Rouen, vous découvrez la place du vieux-marché où se trouve une grande croix symbolisant la mort de Jeanne d’Arc qui y fut brûlée vive en 1431.

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel est la petite commune la plus visitée de la France. Il se localise sur un îlot rocheux sur lequel sont bâtis des édifices religieux extraordinaires et un village tellement charmant. Le célèbre Mont est inscrit dans la liste des patrimoines de l’UNESCO. C’est l’un des lieux incontournables lors de vos vacances en Normandie. Il est entouré d’une grande baie.

Honfleur

Honfleur est une charmante ville dans le département du Calvados. C’est l’un des lieux emblématiques de Normandie. La ville est entourée par de hautes et étroites maisons à colombages très fascinantes. Un port très attractif se situe tout au centre de la ville. Elle abrite également des musées d’art et d’histoire qui ne manqueront pas d’impressionner les passionnés d’histoire. Par ailleurs, la ville de Normandie abrite d’autres monuments historiques dont l’église Sainte-Catherine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*