groupe d'éléphants

Journée en famille : pourquoi pas un safari au Zoo de Cerza ?

La réalisation d’un voyage d’agrément de temps en temps est bénéfique pour la santé. En effet, cela entretient le cerveau en réduisant le stress du quotidien. Toutefois, il est impératif de bien s’organiser afin d’optimiser le plaisir et d’apprécier le lieu et le moment opportun pour l’escapade, ainsi que la compagnie. À cet effet, le parc de Cerza est la destination propice pour réaliser un safari en famille. Mais quels sont les bienfaits d’un voyage en famille et pourquoi opter pour un safari ? Et enfin, pourquoi choisir précisément le Parc Cerza pour passer une journée en famille ? Tant de questions auxquelles nous répondrons à travers l’article.

Pourquoi passer du temps en famille ?

Les voyages en famille sont indispensables pour souder les membres et pour mettre en valeur l’esprit familial. En effet, les moments passés ensemble aident à tisser des liens solides avec les proches, car cela permet de partager les mêmes expériences et de créer des souvenirs communs. C’est une occasion d’éduquer les plus petits et de leur apprendre les vraies valeurs de la famille. Ces journées permettent aussi de bien observer le comportement des enfants en dehors du lieu d’habitation. Par ailleurs, des études ont montré que les enfants qui voyagent beaucoup sont plus curieux et plus imaginatifs du fait que leurs esprits tenteront obligatoirement de comprendre les nouvelles choses qu’ils découvrent. De plus, en réalisant le voyage ensemble, les parents peuvent garder un œil sur leur progéniture pour veiller à leur sécurité tout en les laissant s’amuser à leur guise. Enfin, il est fréquent de rencontrer d’autres familles et de faire de nouvelles connaissances durant les voyages. Cela permet alors aux enfants d’acquérir une plus grande facilité sociale en se faisant de nouveaux amis.

Le safari : avantages

À l’origine, le safari désignait une expédition d’exploration de nouvelles terres pour ensuite se transformer en des voyages durant lesquels on chassait les gros gibiers. Après le stade de la chasse aux trophées, le safari désigne aujourd’hui une excursion touristique en pleine nature. À la différence des visites guidées dans un parc d’attractions, le safari permet d’approcher les animaux de très près, car ces derniers se baladent en liberté. En plus du grand air qui est très bénéfique pour la santé, le safari donne aux touristes un sentiment très particulier. En effet, la montée d’adrénaline à l’approche d’un animal sauvage en liberté procure une sensation de bien-être unique en son genre. Enfin, les expéditions familiales en pleine nature permettent de se construire des souvenirs insolites par la réalisation de photos sans pareilles qui serviront à compléter l’album de la famille.

Zoo de Cerza : les atouts

Le Zoo de Cerza est un parc zoologique français fondé en 1986 par Thierry Jardin qui en est aussi le propriétaire. C’est un des sites touristiques incontournables de Normandie. Cette attraction accueille environ 290 000 visiteurs par an. Il s’agit de 80 hectares de terrain qui présente près de 1 500 animaux comprenant 120 espèces provenant des 5 continents du globe. Ces animaux vivent en liberté entre les frontières du zoo et sont présentés au public en 3 circuits différents dont deux peuvent être faits à pied (ou en voiture) et un autre en train. Toutefois, la visite complète peut se faire en 3 ou 4 heures si on ne veut pas participer aux animations que propose le parc. Par ailleurs, le site propose 3 points de restauration et un point de vente pour des plats à emporter. Notons que le zoo offre une aire de pique-nique bien sécurisée pour ses visiteurs. De plus, le parc Cerza propose des prestations d’hébergements pour ceux qui souhaitent passer plus d’une journée sur place. Ils sont répartis en 3 types de services différents : les « Yourtes », les « Zoobservatoires » et les « Lodges ». Mais quelle que soit l’offre choisie, le touriste sera toujours en totale immersion avec la nature et les animaux sauvages. Enfin, le parc n’est pas très éloigné, car il est situé à 1 h de route de Caen et seulement à 45 minutes du Havre. Il est donc possible de réaliser le voyage en voiture en louant un véhicule approprié à l’occasion. C’est une destination propice pour passer du temps avec sa famille tout en appréciant la beauté de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*