façade

Zoom sur le fonctionnement du store à projection à l’italienne

Envie d’ajouter un store extérieur à votre façade ? Vous pouvez opter pour le store à projection à l’italienne. Facile à installer, il protège efficacement la pièce des coups de soleil. Mais quels sont les autres avantages et comment fonctionne-t-il ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Le store à projection à l’italienne

Le store à l’italienne protège efficacement vos fenêtres de la chaleur tout en embellissant votre façade. Il rajoute plus de perspective à cette dernière tout en vous gardant à l’abri des regards. Constitué d’une toile et de 2 bras mécaniques, il fait entrer la lumière naturelle dans la pièce. Le principal atout du store à l’italienne est la protection contre les coups de soleil. Mais il va également protéger la pièce des UV, tout en lui conférant une bonne isolation. Par ailleurs, le store à projection a une bonne résistance face aux intempéries. Simple à mettre en place, il se pose directement au-dessus de la fenêtre.

Vous pouvez d’ailleurs l’installer sans l’aide d’un professionnel. Veillez tout de même à bien fixer les extensions métalliques sur la façade. La structure sera ensuite renforcée par la barre de charge. Une fois le store installé, vous allez ajuster son inclinaison en fonction de vos préférences. De ce fait, si vous aspirez à plus d’ombre, positionnez-le à 90°. Pour une ambiance plus tamisée, préférez une orientation à 120°. Pour un ombrage complet, inclinez le store à 180°. Outre les fenêtres, le store à projection convient aussi pour un balcon ou une véranda. Mais la surface ne doit pas dépasser les 3 mètres. Enfin, vous pouvez opter pour un store manuel ou automatique. Dans tous les cas, vous avez le choix parmi plusieurs modèles selon vos préférences.

Les différents modèles de store à projection à l’italienne

Pour commencer, il y a le store à l’italienne sans coffre. Adapté pour tous les types de fenêtres, ce modèle classique s’installe simplement entre les murs. Ce modèle est peu coûteux et protège efficacement la pièce. Pour davantage d’efficacité, optez pour le store avec coffre. Ce modèle convient parfaitement pour les baies vitrées, quelle que soit leur taille. Grâce à son coffre intégral, ce store a une plus grande durée de vie. Il est aussi plus esthétique et plus discret.

En revanche, pour les plus grandes surfaces telles que les vitrines, préférez le store bannette. Qualifié de store XL, il peut couvrir jusqu’à presque 6 m. De même, il est possible de pencher pour un store sur mesure. Vous pouvez notamment le personnaliser selon vos goûts. Néanmoins, on vous conseille de privilégier la toile en acrylique pour plus de résistance. Enfin, vous êtes libre de choisir la couleur qui vous plaît. Assurez-vous tout simplement que l’ensemble va bien s’accorder avec la façade.

Les critères de choix à considérer pour un store à projection à l’italienne

Comme il existe plusieurs types de store à projection, vous devez voir quelques critères pour mieux faire votre choix. Commencez par étudier la toile du store. En effet, elle doit être bien résistante pour assurer une protection optimale. Vous pouvez opter pour une toile en polyester, en coton ou autres. Mais l’idéal reste celle faite en fibre acrylique. Ayant une grande résistance, elle assure aussi une bonne isolation de la pièce. Définissez ensuite le support du store. Vous devez savoir que celui en aluminium est le plus performant.

Il existe plusieurs types d’ouverture pour chaque store. Si vous optez pour le store manuel, vous aurez le choix entre une sangle et une manivelle. Pour plus de modernité, privilégiez le store automatique. Vous aurez juste à presser sur un bouton et le store va se réajuster tout seul. Le modèle motorisé peut être mural ou filaire. Dans tous les cas, il est idéalement équipé d’une télécommande. Enfin, faites appel à l’entreprise SOROFERM pour disposer de stores de qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*