Où jouer au bowling avec les enfants à Rouen ?

Rouen, la capitale de la Normandie, est une ville intéressante pour passer des vacances en famille. Il y a beaucoup d’endroits à découvrir, comme la fameuse cathédrale de Rouen, construite au Moyen-âge, le musée des Beaux-arts, le Gros Horloge et d’autres monuments encore plus attrayants, symboles de la région. Quant aux activités à faire en famille, vous avez largement le choix : ses parcs animaliers, le Muséum d’histoire naturelle, le train touristique, les maisons de forêts, et pourquoi pas le bowling.

Bowling, sport adapté à toute la famille

Le bowling est une activité à la fois ludique et sportive, adaptée à tous les membres de la famille. Vous pouvez vous y rendre pour une occasion spéciale (anniversaire) ou tout simplement pour une simple sortie familiale.

Il n’y a pas d’âge requis pour pratiquer ce sport. Même les enfants de 3 ans y trouveront un plaisir, sans toutefois espérer toucher une quille. Mais il est conseillé de le pratiquer à partir de 7 ans.

Certains clubs aménagent une mini-piste afin que les tout-petits puissent en profiter pleinement. Il ne nécessite pas de préparation ni de matériel spécifique. C’est un sport favorable à la fois à l’esprit de compétition et à la cohésion familiale. Il suffit de réserver une piste où toute la famille peut se déstresser.

Où trouver des clubs de bowling à Rouen ?

Il y a beaucoup de clubs de bowling à Rouen, mais il convient de trouver des lieux adaptés pour partager de bons moments en famille. Voici quelques bons endroits où vous pourrez pratiquer cette activité.

Le Bowling International de Rouen

Le Bowling International de Rouen est situé en plein cœur de la ville. Il dispose de 16 pistes de bowling dont certaines sont spécialement aménagées pour les plus jeunes. Le club propose également d’autres activités comme le billard et les jeux d’arcades. Pour passer de bons moments en famille, Bowling international de Rouen dispose d’une restauration rapide et d’un bar. Il offre un tarif forfaitaire de bowling pour des joueurs à partir de 6 ans. L’offre comprend deux parties de bowling plus une consommation de boisson, selon le choix du client (soda, sirop, bière à pression ou scotch), de 12 à 17 euros, du lundi au dimanche. Il existe un tarif spécial pour le dimanche soir à partir de 20 heures jusqu’à minuit, comprenant du bowling illimité, un repas et une consommation (de soda et de la bière pression), coûtant 22 euros. Le club accepte le paiement par cartes bancaires et par chèques.

Plaza Bowling Grand-Quevilly

À moins de 10 kilomètres de Rouen, Plaza Bowling possède 28 pistes professionnelles sur lesquelles vous pouvez vous éclater en famille, jusqu’à 6 joueurs. L’endroit est accessible aux personnes handicapées. Vous êtes certain d’avoir une piste pour jouer à votre arrivée. Pour l’anniversaire de votre enfant, vous pouvez réserver une piste privatisée, avec son prénom, une table dressée à son honneur, avec des boissons et des amuse-gueule. Vous disposez de deux heures de bowling multi-jeux, d’une animation pendant la session et d’un gâteau d’anniversaire.

Concernant les accessoires, Plaza Bowling met à votre disposition des chaussures adaptées à vos enfants à partir de 7 ans. Le must : le mardi et le dimanche, un bowling version disco est organisé.

Le tarif pour jouer en famille est de 54 euros par session, avec des boissons et du goûter offerts.

Snooker Bowl

Situé en pleine ville de Rouen, Snooker Bowl est un endroit qui convient pour une sortie en famille. C’est le lieu qui attire le plus de personnes à Rouen. Il met à votre disposition 8 pistes de bowling, accessibles toute la semaine. Le tarif d’une partie est de 6 euros en semaine, et de 8 euros les week-ends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*