Honfleur

Sortie en famille en Normandie

Après une dure semaine de travail, qui n’aimerait pas profiter d’un week-end de repos pour faire la grasse matinée et se détendre ? Que ce soit pour les enfants ou les parents, c’est largement mérité. Cependant, au lieu de rester scotché devant la télévision le téléphone à la main et grignoter toute la journée, pourquoi ne pas profiter d’une sortie en famille ? En effet, le fait de sortir du cadre habituel est bénéfique aussi bien pour les parents que pour les enfants. Cela vous permet de vous amuser et de vous détendre tout en profitant du grand air. En plus de cela, passer un moment en famille permet de renforcer les liens, de se parler un peu plus et de renouveler la complicité entre frères et sœurs. Les activités et les endroits à visiter ne manquent pas pour cela. Dans cet article, nous allons vous proposer divers endroits que vous pouvez tester pour votre prochaine sortie en famille en Normandie.

Le Jardin pieds nus

Le concept du sentier pieds nus a été mis en œuvre par un médecin et s’est répandu aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, etc. Le pied est effectivement un centre névralgique chez l’homme puisque toutes les zones réflexes sont situées sous la voûte plantaire. Stimuler ces zones permet d’atteindre et de débloquer les organes. C’est pour cela que les médecins et les spécialistes recommandent également de marcher pieds nus. Cela améliore non seulement la circulation sanguine mais diminue aussi les tensions musculaires et stimule le système immunitaire. Si vous voulez profiter de cette activité très nature, le Jardin pieds nus situé au Viaduc de la Souleuvre vous ouvre grand ses portes. Le parcours est composé de bassins, de massifs de fleurs et de plantes et de cascades que vous pouvez découvrir pieds nus. De plus, cette activité relaxante est accessible à tout le monde même aux tout-petits. Par contre, les animaux n’y sont pas autorisés. À part se balader pieds nus, il est également possible de pique-niquer dans ce bel endroit. D’autres activités comme la balançoire géante, la tyrolienne et la luge sur rails sont également disponibles.

Le trampoline Park

Le trampoline Park à Caen est ouvert du mercredi au dimanche. Chaque salle comporte plusieurs types de trampolines et est accessible aux enfants et adultes. Vous pouvez faire du free jump, du dodge ball, du best dunk, etc. En effet, bien que le trampoline soit une activité très appréciée par les enfants, elle est également considérée comme un sport à part entière pour les adultes. Pour les petits, cela constitue un véritable défouloir. En plus de les amuser, le trampoline permet de développer leur motricité, d’améliorer leur équilibre et de leur faire gagner en souplesse. Comme tout sport, cela fait également travailler les articulations. Toutefois, ne laissez pas les petits plus de 20 minutes sur le trampoline pour ne pas les fatiguer. Par ailleurs, pour les grands, le trampoline procure aussi de nombreux bienfaits pour le corps. D’ailleurs, cet équipement est aujourd’hui proposé dans les salles de fitness et les clubs de sport. La pratique du trampoline permet de travailler tout l’ensemble du corps et est un moyen efficace d’augmenter la masse musculaire. Idéals pour le cardio, les sauts permettent également de renforcer les muscles cardiaques et de réguler la pression artérielle. Toutefois, que ce soit pour les enfants ou les adultes, un échauffement préalable est conseillé pour éviter les déchirures et les petits accidents. Profitez de votre passage dans le coin pour faire un petit détour du côté du Port de plaisance d’Honfleur situé au cœur de la cité aux belles maisons. Continuez la visite vers le port de pêche regroupant une quarantaine de navires de pêche de coquille Saint-Jacques et de crevette grise.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*