Vacances en Bretagne

Vacances en Bretagne pour bien manger et s’amuser

Selon certaines rumeurs, la Bretagne serait la huitième merveille au monde. Ce lieu paradisiaque est riche en couleurs. Pour vos vacances, vous y découvrirez de nombreux paysages interminables. Il regorge également de nombreuses activités pour votre plaisir. Voici une sélection de lieux à visiter et d’activités à réaliser pour agrémenter vos vacances en Bretagne.

À faire en Bretagne

Votre séjour en Bretagne vous réserve de nombreuses activités.

Boire et manger à longueur de journée

L’originalité de la cuisine bretonne est connue de tous. C’est un lieu mondialement reconnu pour ses produits locaux. On y retrouve de nombreuses spécialités comme :

  • Les poissons, les épices et fruits de mer : les pécheurs les ramènent de leurs expéditions ;
  • Le porc : la Bretagne est la première région française connue pour l’élevage de porcs ;
  • Les légumes : la Bretagne est le premier producteur de choux-fleurs en France ;
  • Les crêpes et les galettes ;
  • Le beurre et les déserts.

N’hésitez pas à déguster les spécialités locales. Essayez les galettes au blé noir et à la saucisse, le Kouignamann truffé de sucre et le fameux Kig ha farz.

Goûter à la gastronomie bretonne est sûrement l’une des meilleures choses que vous ferez lors de ces voyages.

Naviguer sur plusieurs îles

Si vous avez l’âme d’un marin, vous devez impérativement naviguer sur quelques îles lors de votre séjour en Bretagne.

Commencez par l’île Houat et l’île Hoëdic. Ce sont deux îles sauvages bretonnes. On n’y retrouve aucune route de bitume. Cependant, elles sont réputées pour être des lieux de dégustation de crustacés.

Visitez ensuite l’île d’Ouessant. Un ancien cimetière de naufragé qui vous fera découvrir un paysage sauvage et émouvant. Terminez votre balade par la Belle-Île en mer, un lieu fabuleux chargé d’histoires.

À voir en Bretagne

La liste des lieux à visiter en Bretagne est longue.

La forêt de Brocéliande

C’est un lieu parfait pour les amoureux de la nature. La mystérieuse forêt de Brocéliande est située à quelques kilomètres de Renne. De nombreuses légendes sont associées à ce lieu. Les adeptes de la fée Viviane, de Merlin et du Roi Arthur apprécieront cette visite aux mille visages.

Lors de cette incursion, vous aurez l’occasion de visiter la mystérieuse église du Graal et le Val-sans-retour. Soyez curieux et cherchez à voir le tombeau de Merlin et la fameuse fontaine de Jouvence.

Les alignements de Carnac

Dressé sur les pierres bretonnes, le site de Carnac est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur 6 km, cette terre mondialement connue abrite de nombreux menhirs et des dolmens. Ces pierres précieuses existaient 2000 ans avant les pyramides égyptiennes, les métaux et avant l’utilisation de la houe. Jusqu’à présent, aucune théorie n’a encore pu expliquer clairement comment elles sont venues dans ces champs.

Les alignements dessinent entre les herbes un chemin pour une bonne balade de contemplation.

Dinard

À l’origine, la cité était un tout petit village du nom de Saint Enogat. Son développement a commencé lorsque des britanniques s’y sont installés dans la seconde moitié du 19 ème siècle. Peu à peu, ils ont attiré des familles aisées, l’Aristocratie et des personnages célèbres des Arts et des Lettres.

Aujourd’hui Dinard est une belle cité balnéaire qui abrite des superbes villas et reçoit des milliers de touristes. Lors de votre séjour en Bretagne, n’hésitez pas à y passer un peu de temps. Le circuit de la promenade du Clair de lune vous est vivement recommandé. Il prend départ à la plage du Prieuré et s’arrête à l’embarcadère de l’anse du Bec-de-la-Vallée. Vous y verrez de nombreux arbustes et les fleurs aux airs méditerranéens. Vous aurez également une parfaite vue sur la ville de Saint-Malo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*