thermostat

Quel modèle de thermostat connecté 2022 choisir ?

Vous recherchez une solution pour ne plus avoir à tourner les boutons du radiateur pour ajuster la température. Vous souhaitez rentrer chez vous au chaud tout en faisant des économies. Soyez sans crainte ! Vous avez tout simplement besoin d’un thermostat connecté. Cependant, vous devez bien choisir le thermostat adapté à vos besoins. Voici les meilleurs modèles de thermostat connecté 2022.

Le thermostat connecté Nest Learning V3

Le Nest Learning V3 est un modèle haut de gamme simple et rapide. Comme son nom l’indique, la particularité de ce thermostat est sa faculté d’apprentissage. Le thermostat Nest Learning peut en effet, réguler et optimiser la température en fonction de vos habitudes grâce à ses capteurs. Ces derniers mesurent le taux d’humidité, les mouvements, la lumière ambiante et la température actuelle de votre domicile.

En outre, le Nest Learning V3 est compatible avec les chaudières mixtes, les pompes à chaleur, les préparateurs d’eau chaude sanitaire et beaucoup de systèmes de chauffage. C’est le cas des systèmes de chauffage OpenTherm et des systèmes à planchers chauffants hydrauliques.

Par ailleurs, si vous voulez profiter des avantages d’un chauffage connecté ou raccordé à un thermostat intelligent, sachez que dans certains cas, même un novice peut faire l’installation. Cependant, vous devez savoir comment votre système de chauffage est câblé avant de démarrer l’installation. Et dans le cas où vous auriez un système CVC complexe avec plusieurs composants, il est préférable de contacter un spécialiste des travaux de plombiers pour vous aider.

Le thermostat connecté Somfy

Grand nom de la domotique, ce thermostat a la particularité d’être le moins cher. Cependant, le thermostat Somfy dispose d’une solution relativement complète. Vous pouvez donc y retrouver toutes les fonctionnalités traditionnelles telles que le contrôle à distance, la compatibilité avec les assistants vocaux, la programmation ainsi que la géolocalisation.

De plus, grâce à la fonction de géolocalisation, le chauffage augmente au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la maison. Le thermostat Somfy vous permet donc de faire des économies sur votre facture d’énergie tout en vous fournissant un bon service.

Le thermostat connecté Netatmo

Excellent choix, le thermostat connecté Netatmo est compatible avec les chaudières au gaz, au fioul, au bois et aussi avec les pompes à chaleur. Vous pouvez le contrôler à distance à partir d’un smartphone (iOS et Android). De plus, le thermostat connecté Netatmo fonctionne également avec Facebook Messenger et est compatible avec Apple HomeKit, Amazon Alexa et Google Assistant.

Par ailleurs, il est doté de la fonction auto-care permettant de prévenir l’état de ses piles, mais aussi une anomalie éventuelle dans le fonctionnement de votre chauffage. Le thermostat connecté Netatmo a la possibilité de s’adapter à la température extérieure, mais également à votre habitude de vie afin d’optimiser son programme. Il tient également compte de l’isolation de l’habitat.

Le thermostat connecté Tado° V3

Facile à utiliser, le thermostat connecté Tado° V3 est doté d’un système puissant et intelligent. Il peut être contrôlé à distance à l’aider d’un smartphone (iOS, Android), d’une tablette ou encore d’un ordinateur.

En outre, le thermostat connecté Tado° V3 est compatible avec la majorité des systèmes de chauffage (95%). Il est également compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant, IFTTT et aussi Apple HomeKit.

Enfin, grâce à sa fonctionnalité géo localisatrice, il gère aussi la consommation en fonction de la localisation du smartphone et a également une fonction programmable. Tout comme Nest, ses multiples capteurs lui permettent de s’adapter à vos habitudes.

Le thermostat connecté Eve Thermo

Reconnu pour ses produits, HomeKit Eve s’est lancé dans le chauffage avec le thermostat. Ce thermostat plaira aux fans de HomeKit. En effet, sa particularité est qu’il est uniquement compatible au HomeKit et ne nécessite aucun pont, ce qui facilite l’installation.

En plus du fait que l’application soit très bien pensée, vous pouvez ajuster de façon manuelle la température à l’aide de deux boutons tactiles. C’est donc un produit assez intéressant. Mais il est un peu cher et est réservé aux habitués de l’environnement Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*