nettoyage voiture à domicile

Nettoyage de voiture à domicile : à quel prix ?

L’entretien est indispensable lorsqu’on possède un véhicule pour le garder en bon état. Un nettoyage régulier s’impose à l’utilisateur, et ce, même s’il s’agit d’une voiture de location. Toutefois, l’opération peut parfois prendre du temps et nécessite de déployer un certain effort. Pour vous faciliter la vie, nous vous recommandons de contacter des entreprises de services à la personne qui proposent des prestations de lavage de voitures à domicile. Néanmoins, il vous faudra prévoir un budget approprié pour payer l’intervention. À ce propos, voici quelques facteurs dont il faut tenir compte pour préparer la somme nécessaire pour un lavage de voitures à domicile.

Pourquoi demander l’aide d’un professionnel pour laver sa voiture ?

L’hygiène et le confort vont de pair. De plus, la propreté d’un véhicule reflète l’image de son propriétaire, ou du moins celle de son conducteur. De ce fait, le nettoyage de la voiture est une obligation de son utilisateur, d’autant plus si ce dernier veut vendre sa voiture à un bon prix. Toutefois, il s’agit d’une activité assez fatigante et qui nécessite un peu de temps. L’opération exige également une certaine attention dans le choix des produits d’entretien à utiliser afin de préserver l’état du véhicule. L’usage d’un matériel approprié, comme un sur-presseur, par exemple, peut aussi faciliter la tâche.

Pour éviter les désagréments liés au nettoyage de votre voiture, il est possible de confier la tâche à une entreprise de conciergerie. Ce prestataire peut tout à fait se déplacer jusqu’à votre domicile ou votre local professionnel afin de nettoyer efficacement votre véhicule, ce qui vous offrira de nombreux avantages. En effet, l’intervention d’un professionnel évitera les efforts qu’impose l’entretien. De plus, le travail sera réalisé avec beaucoup de soin et vous obtiendrez un résultat répondant à vos attentes puisqu’ils utilisent un matériel de pointe pour la prestation. Par ailleurs, l’expérience des spécialistes en lavage de voitures leur permet de choisir un produit d’entretien efficace et qui n’endommagera aucunement votre véhicule.

Comment estimer le coût d’un lavage de voiture à domicile ?

Le coût d’une prestation de lavage de voiture à domicile varie selon les offres proposées par les entreprises. En général, il faut prévoir entre 10 à 50 € pour chaque véhicule. Toutefois, cela dépend de la main-d’œuvre et du prix des produits utilisés pour l’opération. Voici les principaux critères qui sont responsables des changements de tarif.

Le type de forfait

En principe, un lavage de voiture est facturé à l’heure de labeur. De ce fait, le prix dépendra du temps que les ouvriers passeront sur votre voiture. Pour un nettoyage superficiel de la carrosserie, le prestataire n’aura besoin que d’une trentaine de minutes pour travailler. Mais en ajoutant le nettoyage de l’intérieur de l’habitacle, le temps de travail peut atteindre jusqu’à 02 h 30, ce qui influera évidemment sur la facture. Notons qu’il existe aussi des offres de nettoyage en profondeur ou de nettoyage VIP. Ces prestations coûtent un peu plus cher, mais les résultats sont très satisfaisants.

Le type de voiture

Le temps exigé pour un lavage de voiture dépendra grandement du type, mais surtout, de la taille du véhicule. En effet, le prix augmentera suivant les dimensions de la voiture à nettoyer. Ainsi, les prestataires ont classé les types de voitures par catégories selon leur taille. Les forfaits seront aussi proposés suivant cette classification.

La méthode utilisée et le type de produit

Il existe deux méthodes distinctes pour nettoyer un véhicule. D’une part, il est possible de nettoyer avec du savon et de l’eau en abondance, à forte pression ou non. D’autre part, un nettoyage sans eau est aussi envisageable, mais cette option nécessitera l’utilisation de produits spécifiques. Ce deuxième type de prestation coûtera un peu plus cher. Par ailleurs, il est possible de nettoyer l’intégralité d’une voiture avec un seul produit. Dans ce cas, la prestation ne dépassera pas les 70 €. Toutefois, pour veiller à la qualité du lavage, il est possible d’utiliser différents produits selon le type de surface. Pour un meilleur traitement, le choix d’un produit de haut de gamme s’impose et le prix sera de plus en plus élevé s’il s’agit d’un nettoyage écologique. De ce fait, le prix du lavage de voitures variera selon le type de produit utilisé pour l’opération.

L’intervention et la distance

Notons qu’il est important de considérer l’heure pour solliciter les prestataires. En effet, un nettoyage d’urgence risquera de coûter plus cher qu’un lavage programmé à l’avance. Il faut aussi tenir compte de la distance qui sépare votre domicile et le local de l’entreprise, car des frais de déplacement risquent de vous être facturés. Ainsi, optez pour une entreprise à côté de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*