renault captur

Pourquoi vous avez choisi la Renault Captur ?

La Renault Captur a été lancée en 2013. Face à la concurrence, elle a été complètement revue. Elle est devenue plus haute, plus large et plus longue qu’auparavant principalement entre ses essieux avant et arrière et il y a plus d’espace pour les personnes à l’intérieur, en particulier à l’arrière. Découvrez ci-après les différentes raisons d’opter pour la Renault Captur.

Une meilleure connectivité

La dernière version de la Renault Captur est proposée avec une gamme de motorisation essence, hybride et hybride rechargeable sur cinq niveaux de finition : Play, Iconic, S Edition, Bose Launch Edition et E-Tech Launch Edition. L’aménagement de l’espace réservé au conducteur répond aux dernières tendances technologiques. Il comprend un écran tactile multimédia de 7 pouces, de série sur les modèles Play et Iconic, tandis que les versions S Edition sont dotés d’un format portrait de 9,3 pouces. Tous deux donnent accès au système connecté Easy Link de Renault. Les temps de charge, le chauffage et la ventilation peuvent être programmés via l’écran tactile Easy Link, ou l’application MY Renault.

Les services et applications connectés, y compris l’intégration d’Android Auto et d’Apple CarPlay, sont fournis sur toute la gamme. La connectivité 4G de la voiture prend en charge des services tels que la fonction d’appel d’urgence qui s’active automatiquement en cas d’accident. Cela signifie également que la plateforme est toujours à jour, grâce aux mises à jour automatiques de Google, TomTom et Coyote.

Un intérieur impressionnant

Des plastiques doux au toucher et des finitions satinées sont utilisés partout, tandis que les sièges avant ont une nouvelle architecture. Le volant a un diamètre plus petit, ce qui permet de mieux voir l’affichage des instruments, et les commandes rétroéclairées.

L’un des points forts de l’intérieur est la nouvelle « console volante » disponible dans le cadre du pack confort en option pour les modèles S Edition. Celle-ci est dotée du sélecteur de vitesse « E-Shifter » sur le dessus, un espace de rangement supplémentaire et un chargeur de téléphone sans fil en dessous.

D’autres caractéristiques de confort et de commodité sont également à noter telles que le rétroviseur à atténuation automatique, la vitre d’intimité arrière, l’assistant de feux de route et le pack d’éclairage ambiant. Ce dernier permet aux conducteurs de choisir parmi huit couleurs de LED différentes qui procurent une lueur apaisante. Un combiné d’instruments reconfigurable est disponible en option pour les modèles S Edition. Il permet au conducteur de choisir sa configuration préférée, notamment les instructions de navigation virage par virage affichées directement devant lui.

Un moteur puissant

La Renault Captur est équipée du moteur diesel K9K 1,5 litre dCi qui a fait ses preuves et qui offre une puissance de 110 chevaux et un couple maximal de 240 Nm. Il dispose d’une gamme moyenne très forte, ce qui rend la conduite agréable. Et avec suffisamment de couple à votre disposition, les manœuvres de dépassement deviennent également un jeu d’enfant. A ces caractéristiques s’ajoute un rendement énergétique supérieur de 20,3kmpl. Ce qui fait de la Renault Captur, un SUV très pratique.

Une conduite agréable

C’est à ce niveau que la Renault Captur prend une longueur d’avance sur ses concurrents. En effet, la direction est bien équilibrée et offre un bon retour d’information lors de la conduite sur l’autoroute. Grâce à son design aérodynamique, le Captur ne se départit pas de ses qualités même à grande vitesse. De plus, en dépit de sa position haute, la suspension fonctionne brillamment pour maîtriser le roulis.

La position d’assise élevée offre une vue dominante sur la route. Ainsi, non seulement l’habitacle du SUV de Renault est spacieux, mais il offre également une sécurité et un confort accrus. La configuration de la suspension permet une conduite souple et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*