L’essentiel à savoir sur le garde-meubles 

Avoir recours à la location d’un garde-meubles peut découler de plusieurs motifs. En effet, de par ces raisons, une bonne planification et une organisation à l’avance sont nécessaires pour éviter les problèmes.

Actuellement, plusieurs entreprises proposent différents pour faciliter votre déménagement. C’est le cas de Déménagement Normandie regroupant des professionnels expérimentés . Elle dispensent de nombreuses prestations liées au transport de biens pour professionnels et particuliers. déménagement des particuliers et des professionnels.

Définition d’un garde-meubles

Un garde-meubles est un local qui est dédié au stockage de meubles ou d’autres types de mobilier durant un temps déterminé ou de façon continue. Les professionnels et particuliers peuvent y stocker leurs objets.

Types de stockage

1- Stockage traditionnel

Ce type de stockage est le plus classique et le local est généralement équipé d’un Système de ventilation et chauffage et est entièrement sécurisé. Cependant, son inconvénient réside dans sa faible flexibilité car la location est contractuelle. La prise de rendez-vous est obligatoire que ce soit pour consulter vos meubles ou pour en ajouter. Pour cette dernière option, vous aurez à vous acquitter de frais supplémentaires.

2- Le self-stockage

Contrairement au stockage traditionnel,le self-stockage ou « self-storage » est un mode d’entreposage très attrayant car son accès est totalement libre et disponible à toute heure. La location n’est pas conditionnée et le client n’a aucun frais de consultation à débourser et ce type de service peut être renouvelé selon vos besoins.

3- Le box mobile

Le box mobile a été conçu pour permettre un gain de temps des plus favorables et minimise les allers-retours . Néanmoins, le principal inconvénient est qu’il ne sera plus accessible dès que vos biens seront mis en place dans le box. En effet, ce type de stockage est surtout conseillé pour les personnes qui désirent entreposer des affaires qu’elles n’utilisent plus.

Les raisons d’avoir recours à un garde-meubles

Les personnes ont souvent recours à un service de garde-meubles dans les situations suivantes :

– Un déménagement définitif ou temporaire

– Une naissance, un mariage, un décès

– Insuffisance d’espace de stockage

– Des travaux de rénovation

– Pour avoir plus d’espace

– Départ pour l’étranger

Avantages d’un garde-meubles

1- Moyen sécurisé et fiable

En effet, vos objets seront collectés et déplacés en toute sécurité dans un endroit sûr et sans risque de dégradations. Effectivement, la location de garde-meubles auprès de professionnels est conseillée, car ces derniers disposent de locaux adaptés pour stocker vos meubles.

2- Large choix, facile d’accès et pratique

Les garde-meubles peuvent être choisis en fonction de vos attentes. Ils sont disponibles en plusieurs tailles et modèles car les dimensions varient selon vos besoins. De plus, vous aurez la possibilité de consulter vos objets à tout moment.

3- Flexible

Vous n’aurez pas à vous soucier au cas où la durée de votre location se prolonge. En effet, les entreprises qui proposent un service de location de garde-meubles mettent déjà en place des procédures afin de vous permettre de renouveler votre contrat .

4- Lieu conforme

En général, le lieu d’entreposage de vos meubles est adapté à un stockage permanent. De ce fait, vos meubles sont stockés dans un endroit où toutes les conditions d’hygiène et des sécurité sont réunies.

Critères de choix

1- Le type de stockage

Le choix se fera alors entre les trois types d’entreposage que sont le stockage traditionnel, le self-stockage et le stockage mobile.

2- Le volume requis

Déterminer les dimensions de l’espace dont vous avez besoin est important car de ce critère dépendra le coût de la location.

3- La sécurité

Lors du choix d’un garde-meubles, il est fortement conseillé de choisir celui qui fournit une sécurité optimale pour vos biens. Un garde-meuble bien sécurisé dispose généralement d’un système de détection d’incendie, d’une alarme anti-intrusion, d’un réseau de télésurveillance ou encore d’un système de vidéosurveillance.

4- Le temps de location

Le choix du garde-meubles que vous louerez sera en fonction de la durée de votre location.

5- Le prix

Ce critère est très important car il détermine le coût que vous aurez à payer. Il est donc nécessaire de définir la durée d’entreposage de vos affaires dans le garde-meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*