Porte bloquée : les bons gestes à adopter

Le blocage de la porte est un problème assez fréquent. Cela peut s’expliquer par diverses raisons : tentative d’effraction, dysfonctionnement au niveau de la serrure, usure de la fermeture… Dans ce genre de situation, les gens ont tendance à paniquer, surtout durant la nuit. Voici quelques conseils avisés pour mieux y faire face.

Gardez votre calme

Si la porte de votre maison ne s’ouvre plus, ne vous laissez pas submerger par la panique. Vous risquerez de prendre de mauvaises décisions. Souvent, les occupants ont tendance à décrocher la serrure. La plupart du temps, ce genre de tentative est totalement vain. En effet, le déblocage du verrou est une opération complexe. Vous aurez même besoin d’outils spécifiques pour y arriver. D’ailleurs, le problème peut s’aggraver davantage. Le fait d’enfoncer la porte est également contre-indiqué. En effet, vous serez obligé de remplacer la fermeture plus tard, ce qui engendre une dépense importante. En cas de problème d’ouverture de la porte, il faut être lucide. La meilleure stratégie consiste à appeler rapidement un serrurier.

Sollicitez l’aide d’un serrurier de proximité

Pour le déblocage d’une porte, l’intervention d’un serrurier est cruciale. Lors de l’appel, n’hésitez pas à donner des informations détaillées à votre interlocuteur. Grâce aux renseignements fournis, il peut déceler vaguement la cause du problème et venir avec les bons outils. Le déblocage de la porte sera donc plus facile et plus rapide.

Une question subsiste : comment dénicher un bon serrurier de proximité face à cette situation ? La meilleure stratégie consiste à faire une recherche en ligne. En quelques clics, vous aurez une liste des prestataires potentiels intervenant près de chez vous. Il faut noter que le déblocage de la fermeture d’un logement ou d’un local professionnel constitue une opération sensible. De ce fait, la tâche doit être confiée à un serrurier réellement digne de confiance. Sachez qu’un véritable professionnel dispose d’une bonne renommée au niveau local et d’une riche expérience dans ce domaine. Avant l’intervention, il est également judicieux de demander un devis rapide et précis auprès des prestataires potentiels. L’objectif est d’éviter les mauvaises surprises sur la facture. Pour une intervention en pleine journée, sachez qu’un serrurier doit appliquer ses tarifs habituels. Par contre, si l’opération de déblocage de la porte se déroule la nuit, il peut majorer le coût de ses prestations.

Justement, l’entreprise Serrurerie du marché est spécialisée dans le dépannage de fermetures extérieures bloquées (classiques ou automatiques). Un serrurier digne de confiance vous assiste en cas d’urgence à Évreux, Gaillon, Vernon et alentour. L’intervention sera programmée le plus rapidement possible. Sachez que cette entreprise propose des tarifs clairs et attractifs.

Soyez attentif

Hormis une tentative d’effraction, le blocage d’une porte ne survient pas de manière soudaine. En amont, il existe des signes avant-coureurs qui témoignent de l’usure de la serrurerie ou encore de la fermeture. Prêtez-y une attention particulière. Sachez qu’un serrurier peut venir chez vous pour vérifier l’ensemble de l’installation : cylindre de serrure, clé, porte… Ce dernier peut proposer des solutions préventives afin d’éviter le blocage de la fermeture. D’ailleurs, ce genre d’intervention est moins coûteux comparé à un dépannage d’urgence.

Dans le cadre d’une tentative d’effraction de votre propriété, il vaut mieux redoubler de vigilance. N’hésitez pas à informer les autorités près de chez vous de la situation. En outre, c’est plus prudent de renforcer la sécurité de votre maison. Diverses solutions peuvent être mises en œuvre :

    • l’installation de portes blindées,
    • la pose de serrurerie plus fiable et plus résistante,
    • l’installation de système d’alarme ou de vidéosurveillance,
    • le renforcement de la clôture et du portail,
    • l’adoption d’un chien de garde,
    • la demande d’assistance de la part d’une entreprise de sécurité privée…

Généralement, ces mesures de sécurité strictes dissuadent les cambrioleurs de passer à l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*