Vendre de l’argenterie ancienne : 5 endroits qui vous feront gagner une fortune !

‍Il existe de nombreuses possibilités de vendre de l’argenterie ancienne ou vintage, mais toutes ne sont pas rentables. Voici 5 endroits où vous pouvez vendre de l’argenterie ancienne et faire des bénéfices.

eBay

eBay est l’un des sites d’enchères en ligne les plus connus et les plus fréquentés. Cela en fait un endroit idéal pour vendre vos pièces d’argenterie. Vous pouvez également choisir de les vendre en tant qu’articles « Buy It Now » (BIN), dont le prix correspond à ce que l’acheteur est prêt à payer. Et le meilleur ? Avec eBay, vous n’avez pas à renoncer à un pourcentage de votre vente. Vous payez des frais d’inscription minimes, mais vous conservez la totalité des bénéfices de votre vente, même si vous choisissez l’option BIN.

Vous devez vous assurer que vos articles sont dans un meilleur état avant de les mettre en vente sur eBay.

Pour trouver une entreprise spécialisée dans la vente d’argenteries dans la Normandie, prenez contact avec DWB. Elle est ouverte du lundi au dimanche de 10h à 13h et de 15h à 19h. L’établissement est aussi reconnue dans l’achat d’or, de pierres précieuses, de montres, d’antiquités, etc.

Salons et événements d’antiquités

Les salons et événements d’antiquités sont un excellent moyen de trouver des acheteurs pour vos objets en argent ancien. Certaines personnes qui collectionnent l’argenterie s’y rendent pour trouver des pièces spécifiques, telles que des pièces rares d’argenterie ancienne.

Lors de ces événements, vous pouvez être amené à payer un droit d’entrée, mais cela peut en valoir la peine dans certains cas. Vous pouvez également consulter les journaux locaux et les calendriers d’événements en ligne pour voir s’il existe des expositions d’antiquités ou des événements à proximité qui pourraient valoir le déplacement.

Magasins de dépôt et de vente

Si vous avez une grande quantité d’objets en argent, voire une collection, la visite d’un magasin de dépôt ou de vente peut être un bon moyen de les vendre. Ces magasins vous verseront une somme forfaitaire pour vos objets en fonction de leur valeur. Vous obtiendrez peut-être plus en les vendant en ligne, mais un magasin de dépôt peut vous garantir une vente rapide. Vérifier toutefois les conditions du magasin avant de vendre vos articles afin de vous assurer que vous faites une bonne affaire.

Enchères en ligne

La vente d’articles aux enchères en ligne peut s’avérer délicate. Si vous choisissez le mauvais site d’enchères, vous risquez de ne pas trouver beaucoup d’enchérisseurs et d’en obtenir moins que leur valeur.

Certains sites d’enchères vous facturent également des frais en tant que vendeur, qui peuvent atteindre jusqu’à 20 % du prix de vente final. En fonction des articles que vous vendez, il peut être préférable de les vendre directement aux acheteurs sur un marché en ligne où vous fixez votre propre prix.

Assurez-vous que vos articles sont répertoriés dans la bonne catégorie afin qu’ils attirent le plus d’acheteurs. Les articles en argent et en or sont répertoriés dans la catégorie Antiquités, tandis que les articles en argent ancien sont répertoriés dans la catégorie Objets de collection.

Vente de garage ou marché aux puces

Si vous avez une grande quantité d’objets en argent et que vous ne voulez pas vous embêter à les mettre en ligne, vous pouvez toujours organiser un vide-grenier ou un marché aux puces. Fixez le prix des articles de manière raisonnable. Vous pouvez aussi laisser certains articles en vente jusqu’à la fin de l’événement pour les rendre plus attrayants pour les acheteurs.

Bref, la vente d‘argenterie ancienne n’est pas difficile, mais cela demande quelques efforts et de la patience. Il est important de choisir le meilleur endroit pour vendre vos objets, afin d’obtenir un prix équitable. Si vous suivez nos conseils, vous serez sur la bonne voie pour tirer un bénéfice de votre collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*