Top 7 des parcs d'attraction les plus visités au Havre

Top 7 des parcs d’attraction les plus visités au Havre

Envie de visiter des parcs d’attraction au Havre ? Trouvez ci-après une liste de 7 parcs, dont des espaces verts, des jardins, des aires de jeux et de loisirs très appréciés des petits et des grands.

Parc de Rouelles

Le parc de Rouelles est le deuxième plus grand espace vert du Havre après la forêt de Montgeon. Le parc s’étend sur 160 hectares dans le quartier de Rouelles. Les cyclistes, les cavaliers et tous les mordus de promenade peuvent trouver leur plaisir sur 20 km de pistes accessibles. Le manoir de la Bouteillerie et son magnifique colombier du XVIIème siècle font partie des principales sources d’attraction. Également dans le parc de Rouelles, plus précisément sur le plateau des Ardennes, se trouve l’arboretum de feuillus avec plus de 250 variétés.

Parc de la forêt de Montgeon

La forêt de Montgeon est un véritable poumon vert étendu sur 270 hectares. C’est le plus grand espace vert du Havre abritant des lacs et une faune sauvage. Le parc de la forêt de Montgeon offre de nombreuses activités comme le vélo, le football, le golf et bien d’autres. Entre autres, sur le site de l’ancienne volière, une aire de jeux a été aménagée spécialement pour les enfants.

Aire de jeux de Montgeon

Il s’agit d’une aire de jeux située en plein cœur de la forêt de Montgeon au Havre. Elle est dédiée aux enfants de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans. Au plus proche de la nature, cet espace de jeux a été imaginé pour l’épanouissement des tous petits. Divers équipements et infrastructures de loisirs sont mis à leur disposition : cabane autour d’un arbre, cabane avec planchers et glissières, parcours constitué de filets d’escalade, de poutres d’équilibre et de ponts rigides, tour avec glissière, filet tunnel, tour autour d’un arbre.

Les jardins suspendus du Havre

Occupant un site de 17 hectares, les jardins suspendus du Havre sont aménagés dans l’ancien fort de Sainte-Adresse du XIXème siècle. Ils ont été pensés pour rendre hommage aux botanistes normands et offrent un véritable tour du monde botanique avec ses milliers de variétés d’espèces végétales. Des jardins thématiques dévoilent les végétations australes, celles des explorateurs contemporains, d’Asie orientale et d’Amérique du Nord. Il existe également des jardins d’essais où l’on teste l’acclimatation des massifs de plantes et de fleurs étrangères à la région. Par ailleurs, les jardins suspendus du Havre offrent une vue à couper le souffle sur la mer.

Parc Hauser

Situé entre le quartier du Rond-Point et le cimetière de Sainte-Marie, le parc Hauser dans le Havre est un espace vert arboré d’une superficie de 3 hectares. Cet îlot, refuge des rapaces et des petits mammifères, est réputé pour sa faune sauvage. Ses grottes artificielles où l’on tirait la marne attirent également de nombreux visiteurs. Cet espace vert rassemble aussi une collection de houx de plus de 165 variétés. Un parc paysager est aménagé sur sa partie basse, tandis qu’un espace naturel s’établit sur sa partie haute.

Jardin japonais du Havre

Ce jardin japonais rappelle les ports jumelés d’Osaka et du Havre. Sur 200 m², ce site rassemble les symboles du Pays du soleil levant à travers un mariage harmonieux entre le minéral, le végétal et l’eau. Un étang central a été créé pour représenter l’Océan Pacifique et l’Océan Atlantique. Accidenté par les différences de niveaux, le sentier de promenade autour de l’étang redescend vers 2 plages de galets. Un autre élément remarquable du site est la cascade se divisant en 2 rivières.

Gulli Parc Le Havre

Gulli Parc Le Havre est un parc d’attraction à proprement parler. Diverses activités sont proposées aux enfants de 1 à 12 ans. Il s’agit essentiellement de jeux d’intérieur : chantier, laser game, espace playmobil, mini-karting, parcours gonflé et bien d’autres encore. Gulli Parc Le Havre est un grand espace convivial où toute la famille peut profiter d’un moment privilégié et de complicité. C’est également le lieu idéal pour faire une fête d’anniversaire originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*