chauffage

Focus sur les appareils de chauffage à infrarouge de Martech Innovation

Le chauffage à infrarouge est basé sur le principe de chauffage direct ou chaleur rayonnante. En effet, ce système de chauffage permet de ne pas avoir froid dans une journée ensoleillée en hiver. Quand le rayonnement infrarouge touche la peau, cela donne la sensation de chaleur même quand il fait froid. La société Martech Innovation est devenue une spécialiste de ce système de chauffage. Faisons un focus sur leurs appareils de chauffage à infrarouge.

Comment fonctionne le système de chauffage à infrarouge ?

Avant de s’intéresser aux appareils de chauffage à infrarouge de Martech Innovation, il est opportun de s’intéresser au fonctionnement de cette technologie. Comme nous l’avons dit tantôt, le chauffage infrarouge se base sur le principe de chaleur rayonnante plus précisément sur le principe du rayonnement solaire.

Grâce à cette technologie, les appareils de chauffage à infrarouge de Martech Innovation permettent de chauffer la masse, le plafond, les murs de la maison, les objets qui s’y trouvent et bien évidemment les personnes. De plus, quand la pièce est chauffée, elle conserve de la chaleur et la retransmet aux occupants de la pièce. On parle ici de rayonnement secondaire.

Ainsi, l’installation de chauffage basé sur le principe du rayonnement solaire permet d’avoir dans la maison un climat agréable et homogène. Par ailleurs, on ne rencontre pas de soucis liés aux pertes de chaleur qui sont dues à la montée de l’air chaud.

Un chauffage plus intelligent

Avec les appareils de chauffage à infrarouge de Martech Innovation, il est possible d’obtenir un rechauffement complet et égal de la pièce. Le sol sera aussi bien chauffé que le plafond et le reste de la pièce. Le partage de la chaleur dans la pièce est fait de manière proportionnelle. En général, la technologie sur laquelle se base les appareils de chauffage à infrarouge de Martech Innovation permet de chauffer toutes pièces de la maison de façon plus intelligente.

En réalité, cette technologie permet de chauffer sur une plus grande distance, environ 9 mètres. En outre, il permet aussi de préserver la chaleur dans la pièce plus longtemps. Il faut savoir que la chaleur infrarouge, quand elle se retrouve dans la masse, ne refroidit pas vite. Par conséquent, elle conserve beaucoup plus longtemps la chaleur et les appareils de chauffage à infrarouge de Martech Innovation chauffent davantage sans consommer plus d’électricité qu’il ne le faut quel que soit le type d’appareil.

Quels sont les avantages qu’offre cette technologie ?

La chaleur rayonnante infrarouge émet des ondes qui correspondent aux ondes que notre corps émet. Ainsi, elles pénètrent dans notre peau sans l’endommager. De plus, elles chauffent les tissus humains tout comme le soleil, sans le rayonnement ultraviolet qui est nocif pour l’homme. Par conséquent les rayons infrarouges rentrent dans notre corps sans danger.

Une fois dans les tissus humains, ils entrent en résonance avec les molécules du corps, ce qui permet d’augmenter la chaleur corporelle. Les appareils de chauffage à infrarouge de Martech Innovation avec leurs différentes caractéristiques utilisent ce même mécanisme afin d’offrir une chaleur agréable et en réduisant en même temps la consommation d’énergie électrique.

Quelques avantages de cette technologie

En dehors des avantages cités plus haut, le rayonnement à infrarouge offre bien d’autres avantages. Par exemple : Il permet de détendre les muscles qui sont tendus et endoloris quand sa puissance est bien réglée et l’air ne circule pas avec cette technologie, par conséquent la poussière ne circule pas non plus dans la pièce. Aussi, il est très respectueux de l’environnement, car il n’augmente pas la consommation d’énergie électrique ni de gaz à effet de serre.

Enfin, il n’y a aucun risque de moisissure.Avec tous ces avantages, il est évident que nous avons tous intérêt à installer les appareils de chauffage à infrarouge de Martech. Pour cela, vous pouvez contacter un spécialiste tel que la structure ETS L@SER. Ils vous aideront à les installer convenablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*