before work

Sept idées pour organiser un before work

Généralement après une longue journée de travail, la fatigue prend le dessus sur le corps humain. Ainsi, chaque jour, de nouvelles tâches, de nouveaux devoirs s’accumulent et créent des frustrations. C’est dans cette logique qu’est apparu le précepte du before work. Il consiste à consacrer sa matinée à certaines activités. Voici sept bonnes idées pour bien organiser un before work.

Choisir un espace d’exercice

La première étape pour organiser un before work est de fixer un espace où s’exercer. Il faut décider si l’on veut s’exercer à l’intérieur ou à l’extérieur. L’extérieur offre une panoplie d’activités, mais demande plus de précautions. Par exemple, il faudra prendre en considération :

  • la météo ;
  • la sécurité ;
  • l’environnement local et autres facteurs.

Mais le before work ayant pour but de donner un élan énergétique à la journée, il est conseillé de s’exercer à l’extérieur. La gestion de ces moments pouvant être très stressante, il est préférable de la confier à des professionnels expérimentés comme TOURY ANTOINE.

Fixer quand prendre le déjeuner

Pour un meilleur before work, il est important de bien choisir le moment de la prise du petit déjeuner. Certains ont plus de facilité à s’exercer l’estomac vide, mais d’autres ne le peuvent pas. Il est donc crucial de savoir dans quelle catégorie l’on se trouve. Prendre de l’eau et un fruit avant de s’exercer et prendre le déjeuner après serait une bonne option.

Il est également possible de prendre des produits de l’art du jardin avant de commencer à s’exercer. Cependant, si l’option choisie est de s’exercer l’estomac vide, il faudra ne pas exagérer pour ne pas causer des dommages collatéraux. Il vaut mieux emporter un snack, comme une barre de céréales même si l’on préfère s’exercer l’estomac vide.

Classer les types d’activités à réaliser à l’intérieur

Il faut penser aux types d’activités d’intérieur à réaliser pendant le before work. Il doit s’agir des activités calmes ne demandant un grand espace mais permettant d’être actif au travail. Les activités d’intérieur les plus conseillées pour un before work sont :

  • l’utilisation d’une machine pour s’exercer ;
  • La pratique des abdominaux ;
  • Le yoga, le taïchi et des étirements ;
  • La gymnastique…

Classer les types d’activités à réaliser à l’extérieur

Tout comme les activités d’intérieur, il faut également penser aux activités à réaliser à l’extérieur. Parmi les activités à réaliser à l’extérieur, on a :

  • Promener le chien ou faire le jogging à vélo ;
  • Faire de la vitesse ou l’endurance ;
  • Pratiquer l’aviron ou le rameur ;
  • Courir ou faire du jogging dans les sentiers.

Développer une habitude d’activités (routine)

Pratiquer un before work peut être très difficile au début. Il est donc conseillé de commencer graduellement jusqu’à acquérir un meilleur rythme. Il faut commencer par régler l’alarme 10 minutes plus tôt la première semaine.

Ensuite, 20 minutes plus tôt la semaine suivante, ainsi de suite. Il est également possible de préparer le sac de gymnastique la veille avant d’aller dormir. Pour avoir un rythme régulier, il faut faire un même choix d’activités pendant les premières semaines.

Prendre un petit déjeuner sain

Le petit déjeuner est important dans le maintien de la santé physique et mentale. Il est crucial de prendre un petit déjeuner sain. Cela participe à la bonne organisation du before work et du during work. Voici quelques exemples d’aliments pour se maintenir actif pendant le travail :

  • Les céréales complètes, gruau et flocons d’avoine ;
  • Le pain complet et quelques fruits ;
  • L’omelette, les œufs durs et les légumineuses.

Exercer en groupe

Trouver un compagnon de sport rend plus intéressantes les séances de before work. Travailler en groupe donne une motivation supplémentaire et permet d’éviter un peu les soucis de la vie privée. C’est aussi une excellente occasion pour  partager les expériences professionnelles, les histoires tout en exécutant les différentes activités prévues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*