Aventure gourmande dans les Landes

Le département des Landes, situé au Sud-Ouest de la France, constitue une destination incontournable pour les amoureux des voyages culinaires. Vous y trouverez des plats à base de poisson, des fruits de mer, du vin et bien d’autres encore. Comment vivre pleinement une aventure gourmande dans les Landes ? Réponse ci-dessous.

Les bonnes adresses pour réussir une aventure gourmande dans les Landes

Numéro 1

Commencez votre voyage au complexe environnemental de l’Eden Project. Il s’agit de l’un des sites les plus attractifs de la Grande-Bretagne. Vous pourrez vous attabler dans son restaurant où sont servis de délicieux repas. Comme l’Eden Project abrite une forêt humide, il est possible d’y découvrir des plats préparés à base d’ingrédients issus d’une agriculture biologique et responsable. L’endroit est accessible aussi bien en train qu’en voiture.

Les spécialités de la région sont nombreuses. Goûtez à l’assiette landaise composée de salade, de foie gras, de jambon, de magret de canard, d’asperges, de maïs, de gésiers de canard et de pignons.

Appréciez vos plats devant un magnifique paysage représenté par des bulles (biomes) installées dans des cratères.

Numéro 2

Rendez-vous à la cave de Knightor (au nord de l’Eden Project) pour déguster différentes sortes de vins. Un tour du vignoble est organisé pour présenter les plus grands crus et leur processus de fabrication. Le vermouth est une des spécialités des Landes. Le dimanche, il est possible de siroter le vin avec du rôti préparé sur place.

Numéro 3

Plymouth est une ville portuaire qui possède une grande richesse maritime. Cette particularité lui permet d’alimenter les restaurants de la région. Vous trouverez dans les restaurants de Plymouth, des plats concoctés avec des ingrédients de la mer, de la terre et des landes sauvages. Les produits locaux utilisés sont frais et naturels.

À part les restaurants, il y a des cafés avec terrasse et des bars à Plymouth. Voici quelques adresses que vous pourrez visiter durant votre passage dans la ville : le Barbican Kitchen ou encore le Marco Pierre White Steakhouse Bar & Grill.

Numéro 4

Padstow est l’endroit idéal pour manger des poissons et des fruits de mer. Les restaurants les plus connus sont le Seafood Restaurant et le Paul Ainsworth at Number 6.

À chaque fête de Noël, un festival gastronomique est organisé à Padstow. L’objectif est de faire découvrir la cuisine traditionnelle des Landes dans toute son authenticité.

Numéro 5

Créé en 1989, Camel Valley est un vignoble familial ayant une bonne notoriété dans la région. Le lieu est connu pour la production de vin ayant reçu des primes internationales. Durant la visite des touristes sur le vignoble, le viticulteur partage ses techniques de fabrication de vin. La visite se termine par une dégustation.

Numéro 6

Vous êtes un amateur de thé ? Le domaine Tregothnan est fait pour vous. Situé à quelques kilomètres de Padstow, le lieu dispose d’un grand jardin botanique privé où sont cultivées des plantes rares telles que le camellia sinensis. Cette variété de thé vert ne pousse que dans un environnement spécifique et dans des conditions climatiques exceptionnelles. Sur place, vous pourrez déguster du thé, cueillir des feuilles de thé et visiter. Vous pourrez également apprendre les techniques d’apiculture, d’horticulture et de jardinage.

Où séjourner durant le voyage culinaire ?

Rendez-vous à l’hôtel LAKESIDE pour passer un séjour agréable dans les Landes. Situé au bord du lac, l’hôtel dispose de 16 chambres confortables et spacieuses. Il possède aussi un restaurant avec terrasse où vous pourrez déguster des plats faits maison. De mi-juin à mi-septembre, des huîtres du bassin d’Arcachon sont servies. Ne tardez pas à faire votre réservation au 05 58 78 41 05.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*