vacances de noël

Noël 2021 : top 9 des plus beaux endroits à visiter

Noël est un moment spécial que chacun célèbre à sa manière. Si certains optent pour les réunions de famille, d’autres décident de partir en vacances. Le choix de la destination pose souvent problème lors des voyages et encore plus pour les vacances de Noël. Voici notre sélection des destinations incontournables pour les vacances de Noël.

Les destinations exotiques pour Noël

Certaines destinations exotiques proposent des séjours mémorables durant les fêtes. Un large choix de destinations s’offre à vous pour passer Noël sous le soleil.

1 – La Thaïlande

La Thaïlande est l’une destinations phares pour Noël et le Nouvel An. Elle vous offre l’opportunité de célébrer Noël à la plage, sous le soleil. En outre, cette destination propose plusieurs activités durant les fêtes : concerts et spectacles à Bangkok ; et surtout le Full Moon Party pour la célébration du Nouvel An.

2 – Le Maroc

Le Maroc figure également parmi les destinations les plus prisées durant les fêtes. Outre son climat tropical très apprécié, il dispose également plusieurs sites touristiques célèbres, ainsi qu’un large choix d’activités. À Noël, les professionnels du tourisme sont à pied d’œuvre pour vous réserver un accueil chaleureux et vous promettent un séjour inoubliable.

3 – La Martinique

Toujours dans l’idée de passer Noël sous le soleil des Tropiques, vous pouvez opter pour la Martinique. Cette destination vous promet un séjour riche en découverte.

La population accorde une grande importance à cette célébration et vous invite chaleureusement au repas de Noël traditionnel en Martinique.

Les destinations de référence pour Noël

Certaines destinations sont incontournables lorsqu’on évoque Noël :

4 – New York City

New York City est certainement la destination de référence pour Noël. Patinage à Central Park ou au pied du Rockfeller Building ; passer la veille du Nouvel An à Timesquare, forcément, ça fait rêver.

Pour réserver votre séjour à New York, il reste indispensable de passer par une agence de voyage. En effet, pendant les fêtes, les hôtels sont rapidement saturés, ce qui peut poser problème si vous organisez votre voyage vous-même.

5 – La Finlande

Optez pour la Finlande et découvrez Noël différemment. Elle propose des activités singulières qui vous assurent un séjour riche en découvertes. C’est notamment le cas des balades en Husky et la pratique de la luge. C’est également l’endroit propice pour observer les aurores boréales.

6 – L’Australie

Loin des clichés des célébrations habituelles, l’Australie est également une destination recommandée pour les fêtes, en particulier pour le Nouvel An. L’événement le plus marquant est certainement le feu d’artifice qui rassemble chaque année 2 millions de personnes. Il est précédé par des concerts et des défilés de bateaux un peu partout.

Optez pour une célébration traditionnelle

Ces destinations sont faites pour ceux qui souhaitent célébrer de Noël d’une manière traditionnelle.

7 – Vienne

La capitale autrichienne vous offre une célébration inédite avec des activités qui rappellent l’origine de Noël. Vous y trouverez notamment les fameux marchés de Noël en plein air où vous pouvez acheter des articles artisanaux de grande qualité ; les concerts classiques et les dégustations de gluhwein ou de vin chaud bavarois.

8 – L’ Italie

Choisir l’Italie pour les vacances de Noël est un choix qui va de soi. En effet, en Italie, les célébrations prennent une tout autre ampleur : lumières scintillantes, messe de minuit, marchés de Noël, etc.

À part la capitale Rome, la Sicile propose également un séjour exceptionnel lors de la célébration de Noël. À cette époque, les habitants conçoivent des crèches qu’ils exposent aux visiteurs.

9 – Paris

Qui dit Noël à Paris, dit forcément Disneyland. Endroit magique pour les fêtes, ce parc d’attraction ravira certainement les enfants, avec la grande parade de Noël et les nombreuses autres animations, comme la visite du studio. Pour une journée à Disneyland, Paris, comptez entre 40 et 70 euros.

Outre ce défilé, d’autres activités sont également proposées à Paris, comme le Marché de Noël des Tuileries qui a lieu de novembre à début janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*