embellissement_facade

8 idées originales pour embellir votre façade

En termes de travaux de rénovation, vous avez l’embarras du choix, dont l’amélioration du style de vos murs extérieurs. Les options sont variées en fonction de votre budget et de vos goûts. Découvrez ci-après 8 idées originales pour embellir votre façade.

La peinture

La peinture est une solution qui permet d’améliorer l’isolation des murs extérieurs tout en leur redonnant du cachet. Il s’agit d’un revêtement extérieur qui s’applique parfaitement au-dessus d’un enduit ou d’une ancienne peinture.

Le plus grand avantage de la peinture est qu’elle est disponible en différentes couleurs et finitions. C’est aussi un revêtement extérieur qui dispose d’une bonne résistance contre l’humidité. De plus, il est facile à mettre en œuvre. Le petit hic avec cette solution est qu’elle nécessite une rénovation régulière.

Pour trouver la bonne solution pour embellir votre façade, prenez contact avec un professionnel tel que LINAND PROJECTION. Elle s’occupe des travaux de ravalement de façade dans la Normandie depuis plus de 28 ans. Son équipe prend aussi en charge la réalisation d’autres travaux tels que la projection de crépi, l’isolation par l’extérieur et la pose d’enduit extérieur. Pour demander un devis ou pour obtenir plus d’informations sur ses différentes prestations, servez-vous du formulaire disponible sur son site web.

L’enduit

Parmi les nombreuses solutions pour améliorer une façade, retrouvez l’enduit. C’est un revêtement extérieur qui sert à la fois de protection et de décoration de vos murs extérieurs. Il est disponible en monocouche et en version traditionnelle. Vous avez aussi l’embarras du choix en termes de finitions et de styles.

L’enduit est un matériau qui supporte parfaitement les intempéries, surtout l’humidité. Vous pouvez aussi vous en servir pour reboucher des fissures et camoufler de petites imperfections. Le petit inconvénient avec l’enduit est qu’il requiert un entretien régulier du fait qu’il ne supporte pas les lichens et les mousses.

Le bardage

Pour améliorer votre façade, il n’ y a rien de mieux que le bardage. C’est un matériau qui dispose d’un bon niveau d’isolation. Il est aussi disponible en plusieurs matériaux : bois, zinc, pierre, fibres-ciment, bois composite ou terre cuite. Les finitions sont aussi variées en fonction du type de matériau que vous avez sélectionné.

Les parements muraux

Dans le cadre de l’embellissement d’une façade, les parements muraux semblent être une solution intéressante. Qu’il soit en brique ou en pierre, ce type de revêtement apporte de l’originalité à vos murs extérieurs. Vous pouvez aussi opter pour des modèles en PVC.

Les volets

Une autre manière d’embellir votre façade est d’installer des volets. Pour donner un style contemporain à vos murs extérieurs, privilégiez des volets battants. En revanche, afin de créer une façade banale, optez pour des volets roulants électriques. Dans tous les cas, l’installation de volets permet de vous protéger contre la chaleur d’été et le froid en hiver.

Les appuis de fenêtres

Embellir une façade peut aussi passer par la mise en place d’appuis de fenêtres. Ceux-ci peuvent servir à la fois de décoration et d’isolation de vos murs extérieurs. C’est un revêtement extérieur qui est disponible en plusieurs versions : pierre de taille, brique, bois, alu, etc. Il existe aussi en différents coloris, à choisir en fonction du style que vous recherchez.

L’auvent

La mise en place d’auvent est une autre idée pour embellir votre façade. Elle est généralement à placer au-dessus de la porte d’entrée afin de protéger contre le soleil et la pluie, tout en protégeant vos murs extérieurs de toutes sortes d’agressions. Afin d’apporter de l’originalité à votre façade, n’hésitez pas à choisir l’auvent en fer forgé.

Les plantes grimpantes

Une autre idée originale pour améliorer sa façade est d’utiliser des plantes grimpantes. Voici quelques-unes à privilégier : hortensias, lierres, vignes vierges, houblons dorés, Aristoloches, Clématites, Glycines, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*