Zoom sur la Résidence Les jardins de Diane

Située dans un cadre magnifique au carrefour des routes de Paris et du Mont-Saint-Michel, la résidence Les Jardins de Diane est une maison de retraite avec des bâtiments luxueux et des prestations de haute qualité. Entourée d’un paysage à couper le souffle et d’un personnel actif, proposant de nombreuses activités au quotidien, il faut dire que le bien-être est au rendez-vous et ce n’est pas l’ambiance conviviale qui y manque. Du fait qu’elle a encore plus d’un tour dans son sac qui mérite d’être porté à la connaissance de tous, la résidence Les jardins de Diane sera à l’honneur. Ci-dessous, nous allons nous intéresser de près à tout ce qui concerne la résidence : ses activités, ses prestations de services, ses spécificités, etc. Tenez vous prêt, c’est parti !

La petite histoire

Créée le 02 janvier 2006, la résidence Les jardins de Diane est le rêve devenu réalité de Marie-Françoise et Bruno Moche. Après plusieurs années de préparation et de dur labeur, le couple a fini par monter leur projet, ce qui est vraiment admirable et motivant pour les générations futures. Effectivement, pendant que Marie-Françoise était encore un cadre de santé au CHIC des Andaines, elle interagissait beaucoup avec des personnes âgées. Quant à son mari, il travaillait dans un établissement similaire qui n’était autre que le Château-Gontier, en 2002, ils avaient déjà eu l’idée de monter leur propre activité. Fort des expériences acquises dans leur poste respectif jusqu’en 2006, le couple s’est enfin lancé dans la grande aventure qui leur a conduit au stade actuel.

Pourquoi le nom « Les jardins de Diane » ?

Issue principalement de la mythologie romaine et connue sous une autre appellation dans la mythologie grecque (Artémis), Diane est une déesse romaine, fille de Latone et de Jupiter et sœur jumelle d’Apollon. Également appelée sous le nom de « Les vierges blanches » avec sa sœur jumelle, du fait qu’elles obtinrent de leur père la grâce de garder leur virginité à perpétuité, Diane fit consacrer la reine des bois. Avec son arc et ses flèches, on dit donc qu’elle est la déesse protectrice de la nature sauvage et des bois, ainsi que la guide des étrangers égarés. Comme la résidence Les jardins de Diane se situe en pleine nature, au cœur de la station thermale de Bagnoles-de-l’Orne et en lisière de la forêt des Andaines, Marie-Françoise et Bruno Moche ont fait référence à cette Déesse romaine lorsqu’ils ont choisi le nom de leur établissement, de manière à véhiculer indirectement l’idée que la résidence est sous la protection de Diane.

Quelles sont les prestations de la résidence Les jardins de Diane ?

Principalement, les prestations de la résidence Les jardins de Diane sont :

  • la résidence services pour les personnes âgées avec 68 appartements de types T1bis de 35m², T2 de 50m² et T3 de 65m² bien équipés mais non meublés, répartis sur trois niveaux,
  • les services à la personne,
  • les services d’aides aux personnes âgées.

Plusieurs formules sont proposées : location de logement, pension complète et contrat vert (aide à la toilette, service à la personne).

Quelles sont les activités au sein de la résidence Les jardins de Diane ?

Plusieurs activités sont organisées et proposées chaque jour par le personnel de la résidence Les jardins de Diane. En effet, des animations ainsi que des sorties en minibus sont quotidiennement mises en avant pour que les personnes âgées ne s’ennuient pas. La restauration se fait sur place et est servie à l’assiette sur des tables nappées. Soucieuse du bien-être de ces convives, la résidence Les jardins de Diane a pour but d’offrir un cadre de vie sécurisant et familial à ces derniers, afin de garantir l’ouverture vers l’extérieur (liberté d’aller et de venir) et la convivialité.

À présent, nous avons fait le tour sur la célèbre résidence Les jardins de Diane. Nous espérons que ce petit partage vous a plu, et si vous voulez d’autres informations, n’hésitez surtout pas à contacter l’établissement. Sur ce, nous vous disons à très bientôt pour de nouveaux partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*