Six solutions pour ranger en toute sécurité votre montre de luxe Rolex

Six solutions pour ranger en toute sécurité votre montre de luxe Rolex

Une montre Rolex est d’une valeur inestimable ; elle coûte une fortune. Il serait donc indispensable qu’un soin particulier lui soit accordé pour le garder le plus longtemps possible. Ainsi, son rangement doit être très bien pensé. Dans le but de vous aider, ce guide vous présente six solutions de rangement de votre Rolex.

Les Remontoirs Automatiques-Watch Winder

C’est le moyen le plus courant de garder les montres de luxe en toute sécurité et remonté, prête à l’emploi. Le remontoir simple possède son propre compartiment qui protège toute la montre. Nombreux sont les collectionneurs de Rolex qui stockent leurs montres ainsi pour les préserver des intempéries. Il y en a de plusieurs types.

Le Wolf Cub Remontoir simple-Single Winder

C’est un remontoir automatique qui dispose d’une large gamme de couleurs vives. Il peut garder de grandes montres dont les diamètres vont jusqu’à 52 millimètres de diamètre. Le remontoir simple peut verrouiller le bracelet dans le tambour pour éviter que celui-ci ne se détache.

Le Diplomat Travel Winder

Ce n’est pas parce que vous êtes toujours en déplacement que vous ne pouvez pas emporter vos bijoux en or avec vous. Le diplomat travel winder est une version simple brillante de remontoir qui protège votre montre lors des déplacements. Il remonte la montre avec plus de 1500 mouvements quotidiens.

Les coffrets

Pour un propriétaire de montres Rolex dont collection est importante (six montres minimum), un coffret en bois ou en verre serait un bon investissement. Il est composé de plusieurs compartiments pour ranger vos bijoux.

Selon les formats, vous y trouverez entre six et douze compartiments. Il est conseillé de mettre le coffret sur une surface plate et à l’abri. Fait pour ranger ses montres chez soi, le coffret est réservé aux amateurs de montres et est moins adéquat pour les voyages. Il est à l’image d’un range-bouteilles chez les amateurs d’alcool.

Les étuis à montres

Pour des personnes qui se déplacent beaucoup ou qui disposent d’une petite collection, l’étui est la meilleure des  solutions de rangement de son Rolex. Il est très pratique, car il se glisse facilement dans une valise ou dans un sac de 48 heures. L’étui peut être une boîte individuelle (pour une seule montre) ou à rangement multiples (dès lors qu’on commence à posséder trois ou quatre montres). Son intérieur quant à lui est fait en matière douce afin d’éviter les égratignures.

Le coffre-fort

Pour la sécurité de votre Rolex, le coffre-fort est une très bonne solution. Vous avez le choix entre plusieurs systèmes de fermeture :

  •         La clé
  •         Le codage mécanique
  •         La serrure électronique

Ce qui est sûr, seul le propriétaire a accès à l’intérieur du coffre-fort. C’est par conséquent un lieu sûr pour protéger son bijou contre les personnes mal intentionnées. Il peut être installé à la maison ou hors maison. Il y a cependant plusieurs critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Le coffre-fort à la maison

Il est possible d’acheter un simple coffre en métal dans un magasin de bricolage et caché dans votre maison. Il permet de ranger sa montre en toute sécurité chez soi. Il est important de savoir que plus le coffre est petit, plus facilement il pourra être dérobé. Faites-le installer par un professionnel. Il faut en effet des heures sinon des jours à une personne mal intentionnée pour ouvrir un coffre installé par un professionnel.

Le coffre-fort hors maison

Le coffre-fort hors maison se trouve majoritairement dans les banques. Mais à cause du coût d’entretien élevé, ce service n’est proposé qu’aux clients riches et fidèles. De tels coffres ne sont pas exclusivement réservés aux institutions financières. Ces structures assurent une sécurité totale à votre montre, sauf que vous ne pourrez pas y avoir accès comme si le coffre était chez vous. Avec ses 40 ans d’expérience, DWB est situé à Trouville-sur-Mer est celui qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*