démoussage

Sika stop vert, D-mouss Pro… les meilleurs produits pour le démoussage de toiture

Vous désirez démousser votre toiture en vue de garantir sa longévité ? Optez pour les produits de démoussage Sika stop vert ou D-mouss Pro. Connus pour leur efficacité, ces anti-mousses permettent à votre toiture de résister aux intempéries et toutes sortes d’aléas climatiques. À l’heure actuelle, ce sont les produits les plus en vue dans les projets de démoussage.

Qu’est-ce que Sika stop vert ?

Sika stop vert est un produit liquide fabriqué spécialement pour le traitement fongicide, algicide et anti-traces vertes. Si vous constatez que votre toiture vieillit, il est temps de faire appel à un professionnel pour bénéficier des services de démoussage. COUVERTURE JL LEPROVOST ET FILS est une entreprise susceptible de vous accompagner dans cette lancée.

N’hésitez pas à prendre contact au besoin. Par ailleurs, retrouvez ci-après les avantages qu’offre Sika stop vert et comment vous pourrez l’utiliser.

Quels sont les avantages de Sika stop vert ?

Sika stop vert est un liquide préparé à base d’ammonium quaternaire en état aqueux. De ce fait, il est incolore et sans odeur. Sa composition chimique lui permet de prévenir la mousse sur tout type de support, dont :

  • La toiture ;
  • Les murs ;
  • La terrasse ;
  • Les balustres, etc.

Avec l’accompagnement d’un couvreur, vous parviendrez avec ce liquide à prévenir les traces vertes sur vos constructions. À noter qu’il peut être également appliqué sur des toitures peintes sans les décolorer. Par-dessus tout, il faut notifier qu’il est un excellent liquide à la fois algicide et fongicide. Son application ne nécessite que très peu d’effort.

Comment appliquer Sika stop vert sur la toiture ?

Il faut d’abord noter que l’application de Sika stop se fait généralement dans les périodes de printemps et d’automne. Avant de l’appliquer sur votre toiture, il est important de brosser correctement les parties les plus importantes à démousser. Après cette action, il faut directement appliquer le produit à l’aide d’un pulvérisateur.

Vous devez le faire sans excès et sans dilution sur les zones les plus affectées. Si vous avez un toit en chaume, n’hésitez pas à contacter un professionnel qui va s’occuper du travail. Il importe de souligner qu’à la fin de l’opération, il n’est pas conseillé de rincer la toiture. Il faut simplement laisser sécher le liquide.

Qu’est-ce que D-mouss Pro ?

D-mouss Pro est un produit de la même famille que Sika stop vert. En effet, il permet de détruire les mousses sur les toitures et se révèle généralement efficace autant que le liquide Sika. Voici ci-après quelques avantages de D-mouss Pro et comment en profiter.

Quels sont les avantages de D-mouss Pro ?

D-mouss Pro ne s’applique qu’aux toitures. Cet anti-mousse s’applique également aux façades, aux terrasses, balcons, etc. Il améliore la longévité des toitures en les protégeant contre les intempéries. Avec D-mouss Pro, le démoussage de toiture est très économique et sans aucun danger. Toutefois, il faut souligner le fait qu’il est dangereux aux organismes aquatiques.

Comment appliquer D-mouss Pro sur la toiture ?

L’application de D-mouss Pro sur la toiture ne diffère pas de celle de Sika stop vert. En effet, il faut suivre la même procédure. Mais contrairement à Sika stop vert, D-mouss Pro doit être dilué avant d’être appliqué. Ne pas oublier de gratter les zones les plus touchées par la mousse et d’utiliser un pulvérisateur adéquat pour la tâche.

Combien coûtent Sika stop vert et D-mouss Pro ?

Sika stop vert comme D-mouss Pro sont conservés dans des bidons de 5l et de 20l. Les coûts d’achat des bidons de 5l varient entre 10 et 15 € puis entre 45 et 50 € pour les 20l. Vous pouvez toutefois trouver d’autres choix de produits anti-mousse à des prix plus intéressants sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*