Ford Kuga

Pourquoi choisir la Ford Kuga ?

Les SUV ou sports utility vehicle ou voitures sportives d’utilité dominent le marché automobile. Le nombre important de modèles rend, cependant, le choix compliqué. Parmi les possibilités, la Ford Kuga présente de nombreux avantages.

Un design unique parmi les SUV du moment

Ford a su tirer son épingle du jeu quant au choix du design de son modèle Kuga. En effet, si les autres marques optent pour une apparence attrayante, souvent avec des bordures prononcées, Ford a choisi la discrétion : capot bombé, lignes épurées et soignées ; bords arrondis et une allure sportive.

La marque a également opté pour une calandre trapézoïde dont l’emplacement varie selon les modèles. Les phares LED ont été regroupés avec les feux de jour et les antibrouillards. Pour, pour les modèles récents, les constructeurs ont opté des phares moins imposantes, rejoignant ainsi, les apparences des véhicules modernes. Les feux arrières ont été remontés afin de donner une allure plus vive à la voiture.

Le modèle est également équipé d’un grand pare-choc et de roues imposantes, gage de son efficacité sur tous les types de terrains.

Un confort de conduite prononcé

Ford mise également sur le confort de conduite pour attirer les clients et réinvente sans cesse le concept pour adapter la conduite à leurs besoins. Comme pour tous les SUVs, la Ford Kuga propose un habitacle spacieux, une position de conduite plus élevée et un intérieur soigné.

Le châssis a été revu afin de rendre la voiture plus agile. Le centre de gravité a été abaissé et la répartition des charges a été améliorée afin d’optimiser la tenue de route de la voiture.

Une voiture polyvalente

La Ford Kuga répond aux exigences des clients en termes de fonctionnalités pour un SUV.

Une voiture tout-terrain

Les SUV sont habituellement disponibles en 2 et 4 roues motrices. La Ford Kuga ne fait pas exception à cette règle. En effet, depuis sa commercialisation en 2013, elle a bénéficié de mise à jour permettant d’adapter les besoins selon les conditions de conduite et de roulage.

Par ailleurs, la Ford Kuga dispose d’un système d’alternance entre les roues. Ainsi, en fonction de la conduite, il est possible de passer de 2 roues à la fonction 4×4, et ce, sans commande de la part du chauffeur. Cela permet à cette voiture de mieux négocier les virages et d’être parfaitement adéquate pour tous les types de terrains.

Une voiture pratique

La Ford Kuga a été repensée afin d’offrir un maximum de confort et la praticité aux conducteurs. Ainsi, outre la conduite, l’ensemble des fonctionnalités ont également été améliorées. Le coffre est spacieux et peut être optimisé en repliant les sièges arrières. Cependant, contrairement aux véhicules habituels, pour la Kuga, elles se replient individuellement offrant une modularité parfaite.

Pour les exemplaires plus récentes, le gabarit du véhicule est légèrement inférieur aux modèles anciens. Cependant, la praticité et le confort sont maintenus, notamment au niveau de l’espace. En effet, les constructeurs ont tout simplement réduit l’épaisseur des sièges pour bénéficier du même espace et sans impacter le confort de conduite.

Un moteur disponible selon les normes environnementales

Malgré la puissance du moteur de la Ford Kuga, elle se doit d’être respectueuse de l’environnement et économique (même si la consommation de carburant figure rarement parmi les avantages d’un SUV). Ainsi, les constructeurs de chez Ford ont mis sur le marché différents modèles en fonction de la motorisation.

Le modèle hybride rechargeable

Il s’agit d’une combinaison entre un moteur électrique et thermique. La technologie facilite l’alternance entre les énergies utilisées. Ce type de moteur reste très avantageux sur le plan énergétique.

Le moteur 100 % hybride

Pour profiter d’une totale autonomie d’énergie, le moteur 100 % hybride reste la solution préconisée. Grâce à sa fonction d’auto-recharge, la combinaison permet de réduire l’émission de CO2 et assure un performance optimale du moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*