Active Campaign

Zoom sur l’Active Campaign, un outil d’automatisation d’envoi d’emails

Vous en avez marre de toujours répondre à des emails. Il est temps d’alléger votre travail. C’est là qu’Active Campaign entre en jeu. Il figure dans le top 10 des meilleurs outils d’email marketing. Comment en profiter ? C’est l’objectif de cet article.

Active Campaign : l’automatisation de vos emails

C’est un outil essentiel pour les entreprises et les agences de marketing qui ont besoin d’efficacité dans les demandes des clients. C’est aussi une opportunité pour les freelances qui veulent collaborer avec du lead generation. C’est un processus de marketing qui permet de transformer les clients potentiels en leads et d’avoir plus de contact. Au-delà d’un simple outil d’automatisation d’envoi d’emails, c’est un logiciel qui gère la relation client. L’entreprise pourra compter sur le marketing automation. Avec l’évolution de la technologie, il est tout à fait possible de gérer les opérations d’une entreprise et ses activités sans l’intervention humaine.

Les avantages de l’utilisation d’Active Campaign

Il y en a tellement, mais on va se concentrer sur les plus utiles pour une entreprise.

Intégration du site web et des newletters

Pour débuter dans l’email marketing, vous devez avoir les bases comme l’envoi d’un email pour informer les internautes d’une nouvelle offre par exemple. Générer des leads est un bon début. Collecter des contacts permet d’avancer dans la recherche de clients potentiels. Active Campaign est facile à manipuler puisqu’il s’adapte à vos besoins. Pour un logiciel de ce genre, un système de modules est obligatoire. Par exemple, vous pouvez choisir le pop-up pour l’insérer dans la barre latérale ou au-dessus de la ligne de flottaison. Les modules peuvent être personnalisés selon les besoins de votre entreprise, ainsi que l’esthétique des fonctionnalités.

Test A/B

Que signifie test A/B ? C’est un autre moyen d’envoyer des emails pour obtenir des résultats. De cette manière, vous pouvez bien préparer les emails et obtenir des résultats plus conséquents. Les test A/B permettent aussi de construire une approche bien structurée par rapport à des données. La précision est au rendez-vous grâce à cet outil.

Plus d’efficacité dans la campagne marketing

Un autre avantage de l’Active campaign, la segmentation des listes, c’est-a-dire que vous aurez la possibilité d’envoyer exactement à votre prospect les informations qui pourront influencer sa décision de collaborer avec vous. Le pourcentage de réussite de la campagne de clients potentiels augmentera à coup sûr.

Balisage

Active Campaign vous aidera à envoyer des messages à des destinataires qui pourraient s’intéresser à vos produits. En effet, le système de balisage de ce logiciel s’occupe de la gestion des informations utiles. Selon les balises, vous pouvez modifier le contenu dans le newletter et l’email marketing. Un système pratique qui permet de concevoir des contenus selon votre stratégie marketing.

Marketing automation

Active campaign permet de profiter du concept de marketing automation. Cela va permettre de mettre en avant un produit ou une marque pour attirer plus de clients. Considéré comme un logiciel avec une intelligence artificielle, il permet à l’utilisateur d’envoyer un email qui aboutit directement à la vente.

Sendblaster

C’est le meilleur outil d’envoi de newsletters. On peut seulement le programmer pour envoyer plusieurs emails en même temps. Le gain de temps est capital pour effectuer d’autres tâches dans le processus de marketing.

Le prix de l’acquisition de ce logiciel

Vous devez définir vos besoins afin d’avoir un prix adapté. Il est tout à fait possible de faire un abonnement mensuel ou annuel. Cela dépend si vous envoyez des emails en permanence ou pour une durée limitée. Le plus intéressant est de connaître l’impact des abonnés par rapport à vos contenus. Le nombre de contacts est une donnée permettant de définir le budget à investir dans votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*