Quel est le prix d’installation d’une cloison vitrée ?

La cloison en verre rehausse la valeur de votre aménagement intérieur, tout en vous offrant une sensation de grandeur. Avant d’entamer de tels travaux, qui sont souvent considérablement importants, mieux vaut se renseigner. Par rapport à une baie conçue avec d’autre matériau, celle vitrée est connue par son coût d’installation assez dispendieux. Cependant, il faut tenir compte des avantages, mais également des inconvénients de cette installation afin de savoir si elle répond vraiment à vos besoins. Dans cet article, on va vous aider à peser le pour et le contre de la cloison vitrée. Aussi, on va faire un tour sur le prix de chaque installation selon son type.

Les avantages et les inconvénients d’une vitre ?

Si vous avez besoin d’une cloison séparative sans pour autant couper la lumière, optez pour une cloison vitrée. Cette solution très efficace vous permet de profiter d’une luminosité naturelle ainsi que d’une excellente allure décorative. De plus, la cloison transparente optimise votre décoration intérieure en vous laissant harmoniser le style de chaque pièce. Elle vous prive en outre de l’effet d’isolement et apporte un aspect aéré et volumineux même aux petits espaces.

Si d’autres cloisons sont facile à mettre en œuvre et s’installent parfois par soi-même, les cloisons vitrées, quant à elles, ne se prennent pas à la légère. Elles nécessitent un budget assez conséquent, et son installation ainsi que sa manipulation requiert le savoir-faire d’un vitrier professionnel. Mis à part le côté financier, la partie isolation est aussi un de ses inconvénients. En effet, les propriétés isolantes du verre restent relativement mauvaises. Pour finir, le sujet intimité n’est pas au rendez-vous avec la cloison en verre. Pour palier à cela, certaines personnes optent pour un effet opaque. Mais dans tous les cas, la cloison vitrée reste inévitablement transparente.

Le prix de la cloison vitrée selon son type

Le prix d’une cloison vitrée dépend de certains facteurs comme le type de cloison choisi ainsi que le tarif de prestation du professionnel en menuiserie. D’une manière générale, le prix d’installation (fourniture et pose comprise) varie entre 150 à 800 euros le m². Ci-après un récapitulatif plus précis du prix du m² pose comprise :

  • La cloison vitrée en kit : 200 à 500 euros le m². Le commerce la propose en forme de panneaux de cloisonnement en verre. Elle est préfabriquée en usine et est prête à être posée. C’est une solution idéale si vous êtes limité en terme de budget.
  • La cloison vitrée classique : 500 à 800 euros. Sur le marché, il existe deux types de cloison classique : la cloison vitrée pleine, celle qui est totalement en verre et la cloison semi-vitrée qui comporte un soubassement en briques, en plâtre, en aluminium, en parpaing ou en acier. Le choix dépend de votre préférence ainsi que de la possibilité. Toutefois, elle doit être incrustée dans un châssis pouvant supporter son poids.
  • La cloison en brique de verre : 200 à 300 euros. Il s’agit d’un mur similaire aux murs de cloisonnement classique sauf qu’il est conçu en brique de verre. Sa particularité demeure dans sa capacité à faire passer la lumière sans pour autant être vu à travers. Elle est plus résistante que les cloisons vitrées et elle est aussi forte en isolation thermique et phonique.
  • La cloison vitrée amovible : 200 euros. Outre que les cloisons vitrée fixes, il en existe également la version amovible. Elle est dotée de patins à visser en haut et en bas lui permettant de déplacer, d’agrandir et d’ouvrir.

Contrairement à l’installation d’une autre cloison, celle de la cloison vitrée nécessite une compétence et une technique particulière. C’est pourquoi, il faut solliciter une entreprise de menuiserie afin de garantir une satisfaction optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*