Où faire du kayak avec les enfants en Normandie ?

Vous projetez de faire des vacances en famille en Normandie et vous avez déjà fait des recherches par rapport aux logements, aux moyens de transports ainsi qu’aux meilleures activités nautiques à faire en famille. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver les endroits à ne pas rater pour faire du kayak avec vos enfants. Vous tombez sur la bonne page. Nous allons vous parler des meilleurs endroits pour faire du kayak en Normandie.

L’Andelle

Faire du kayak est un excellent moyen de découvrir les magnifiques paysages que peut vous offrir la Normandie. C’est aussi une belle façon de renforcer les liens familiaux, de créer d’innombrables souvenirs et de s’amuser tout en faisant une activité physique et de divertissement en plein air. Faire du kayak est une façon plus amusante de découvrir la Normandie.

La rivière de l’Andelle est dans notre liste de meilleurs endroits à choisir pour faire du kayak avec les enfants. L’Andelle est une rivière calme située au cœur de la Normandie. Elle vous fera découvrir un paysage naturel et verdoyant. Appréciez les vues panoramiques de cette région septentrionale française en vous laissant naviguer lentement le long de l’Andelle. Vous pouvez traverser les barrages pour ajouter à votre aventure une dose de sensations fortes.

La Bresle

La caractéristique calme de la Bresle fait d’elle un fleuve très prisé pour faire du kayak avec vos enfants en Normandie. En plus de la nature belle et apaisante, votre balade aquatique respectueuse de l’environnement vous fera profiter d’un voyage inédit dans le temps. La Bresle revêt une histoire intéressante et propose l’appréciation de ses merveilles.

La Bresle est un cours d’eau insolite qui a longtemps servi de frontière naturelle entre des entités politiques antagonistes. Il se loge à travers une vallée splendide et verte, associant agréablement bien les caractéristiques type de la Normandie et celles de la Picardie. Vos enfants seront épatés par sa faune unique dont les truites de mer et les saumons de l’Atlantique.

La Touques

La Touques est un autre fleuve côtier normand que vous et vos enfants pouvez parcourir en kayak. La tranquillité des méandres de la Touques la rend accessible à tous. Ainsi, même les enfants de 4 ans pourront participer à la randonnée. Coulant à travers un cadre naturel et des paysages historiques, la Touques vous promet une balade en kayak inoubliable avec vos enfants.

Différentes espèces animales de la Normandie telles que les hérons, les saumons, les truites et les brochets vont arborer votre aventure et peuvent même vous accompagner sur votre itinéraire. La flore sauvage et charmante typiquement normande va égailler votre esprit et émerveiller celui de vos enfants. Faire du kayak avec vos enfants sur la Touques est une bonne manière de les initier à l’activité.

L’Orne

Trouver le lieu parfait pour faire une balade nautique avec ses enfants en Normandie n’est pas vraiment compliqué. Il suffit de checker sur les bonnes sources. Le fleuve côtier normand l’Orne propose des parcours tranquilles ou plus sportifs avec une poussée d’adrénaline sur ses eaux calmes ou vives. Vous et votre famille découvrirez de nombreux endroits époustouflants et uniques en flottant sur le lit de l’Orne.

Avec un très large cours, l’Orne vous garantit une excursion sans encombre et en supplément de belles rencontres. Vous pouvez admirer l’estuaire de l’Orne avec son charme naturel et ses couleurs attrayantes. Les oiseaux seront vos éclaireurs. Vous pourrez même descendre la baie de l’Orne, un espace naturel protégé.

Pour faciliter l’organisation de vos activités nautiques en Normandie, nous vous conseillons de vous adresser à une base nautique comme Beau rivage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*