décoration chambre

Les teintes de peinture Zolpan à marier dans une chambre d’ado

La chambre d’un ado est l’un des rares endroits dans la maison où il peut exprimer librement sa personnalité. Vous devez ainsi choisir minutieusement les teintes à marier pour réussir la déco de cet espace de liberté. Choisissez la qualité professionnelle Zolpan !

Pourquoi Zolpan ?

Zolpan propose un large choix de teintes dans les palettes de couleurs et collections de peintures. Il s’agit notamment de peintures acryliques multi-supports, en accord avec les normes environnementales. Les peintures Zolpan sont quasiment sans odeur et faciles à appliquer. Elles apportent une touche décorative et offrent une protection durable aux murs et plafonds. Vous avez l’embarras du choix parmi de nombreux coloris : blanc, gris, bleu, vert, jaune, violet et plus encore. Zolpan met également à disposition le système à teinter Zolpachrom offrant un nuancier de peintures. Les peintures se déclinent en plusieurs finitions : mate, brillante, velours ou satin pour obtenir un rendu décoratif original.

Comme Zolpan innove constamment, des gammes de peintures intérieures pour murs et plafonds à base d’eau sont disponibles. Ces produits libèrent peu de composés organiques volatils et d’odeurs. De nouvelle génération, les peintures alkydes Zolpan constituent une bonne alternative aux peintures glycéro. Les peintures dépolluantes Ondi Pur sont tout aussi appréciées pour leur bienfait écologique : elles contribuent à l’assainissement de l’air intérieur.

Comment bien choisir les teintes adéquates pour une chambre d’ado ?

Avant de vous atteler à la peinture, définissez au préalable l’univers déco qui fascine votre ado. C’est bien d’innover, mais vous devez orienter les changements vers les goûts aussi atypiques qu’excentriques que peuvent avoir les jeunes d’aujourd’hui. Parmi les idées déco les plus courantes, le mariage des couleurs froides et des teintes chaudes reflète le tempérament capricieux d’un ado. Pour créer une harmonie de couleurs en accord avec sa personnalité, misez sur la séparation des espaces. Optez pour des teintes apaisantes comme le bleu par exemple, du côté des pans de murs où le lit est installé. La fulgurance des couleurs vives (jaune, orange ou autres) convient au coin devoir et papotage avec les amis.

Pour obtenir un résultat en accord avec vos exigences, faites appel à l’entreprise de peinture BK DECO à Villers-sur-Mer, dans le Calvados.

Simulateur de peinture Zolpan : trouvez des idées déco pour une chambre d’ado

Simple, rapide et gratuit, ce simulateur permet de tester les teintes disponibles pour apporter une touche décorative originale à une chambre d’ado. Il vous suffit de télécharger une photo de la pièce et d’effectuer en ligne les tests de couleurs. En quelques clics, appliquez et modifiez les teintes autant qu’il faut pour faire le bon choix. Toutes les combinaisons de couleurs sont permises, du moment que votre ado en ressorte totalement satisfait.

Découvrez également quelques idées déco dans la collection spéciale chambre d’ados Zolpan. Vous y trouverez plusieurs styles de décoration qui plairont sûrement à votre ado.

Une sélection d’univers de Zolpan pour les enfants et ados

Teen Pop

Il s’agit d’une combinaison de couleurs vives, mais qui offre un rendu harmonieux. Avec des cadres de photos en jaune citron ou en rose fuchsia, ce sera parfait !

Dans une deuxième version tout aussi chatoyante, le vert fluo est associé au bleu turquoise pour créer un contraste avec un effet visuel agréable. Une troisième couleur sera la bienvenue.

Urban Hits

Décoration portant sur le thème New York, l’Urban Hits première version met l’accent sur un style métropolitain atténué. Les couleurs de base choisies sont plus neutres : marron et blanc. Vous pouvez rajouter des couleurs vives en touches pour obtenir un effet dynamique.

Dans la deuxième ambiance, le style urbain est représenté par l’association des couleurs énergisantes bleu et rouge. Pour la touche finale, misez sur un sticker au milieu du mur pour faire ressortir un côté Street Art.

New Rock

Vous vous en doutez, les couleurs sombres et électriques dominent dans cette ambiance. Dans la première version, le noir se veut ainsi dominant, tandis que les touches de jaune éclairent la pièce.

La deuxième version met l’accent sur un mélange de douceur et d’acidulé : gris et orange.

Avec ces différentes ambiances, il y a de quoi vous inspirer pour réussir la décoration d’une chambre d’ado. Confiez les travaux à l’équipe de peintres décorateurs de l’entreprise BK DECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*