hotte de cuisine

Hotte de cuisine Electrolux : prix, installation et entretien

Les idées reçues concernant les hottes de cuisine sont nombreuses. Pour certains, ouvrir la fenêtre pour aérer la pièce suffit. Pour d’autres, cuisiner à l’extérieur reste la disposition idéale pour éviter la dispersion d’odeurs ou de vapeurs. Pour les établissements de restauration et industriels, l’enjeu est différent. Dans tous les cas, la mise en place d’une hotte est une meilleure façon d’évacuer les vapeurs et les fumées, de limiter les dépôts de graisses sur les murs, de supprimer les odeurs de manière efficace. De ce fait, il faut disposer la bonne hotte. Les fabricants s’engagent à proposer des produits innovants pour le bonheur des ménages et la satisfaction des professionnels. Electrolux en particulier met en avant sa gamme de hottes de cuisine.

Les hottes de cuisine Electrolux

Vous permettre d’apprécier davantage chaque moment d’apprentissage, de création de plats et de partage en cuisine, tel est l’un des objectifs d’Electrolux. Avec ses hottes de cuisine, Electrolux répond à tous les besoins des professionnels et des industriels. Le groupe se conforme à leurs exigences élevées tout en misant sur la qualité.

Les hottes de cuisine aspirantes sont appréciées pour leur simplicité d’utilisation, garantie par leur philosophie qui est portée sur le bien-être et le confort d’usage. Elles sont conçues pour être innovantes, performantes et durables. Grâce à la technologie de pointe mise en œuvre, leur mécanisme est des plus innovants. Selon le modèle, il est possible d’ajuster automatiquement l’extraction, de ne plus être gêné par le bruit de la ventilation, d’avoir un éclairage LED de qualité pour une meilleure visibilité. Que demander de plus pour cuisiner en toute tranquillité ?

Côté design, les appareils apportent du charme à la cuisine. Les styles et les dimensions sont variés.

L’installation d’une hotte de cuisine Electrolux

Équiper la cuisine d’une hotte Electrolux est une chose. Mais les travaux d’installation en sont une autre. En effet, de petites tâches sont à réaliser : pose, fixation, raccordement électrique, raccordement des conduits d’évacuation de fumée, connexion du câble ou de la gaîne d’évacuation, etc. Tout dépend du modèle choisi : escamotable, mural, encastrable, à moteur déporté, ascenseur, casquette, décoratif ou autres.

Pour la mise en place de l’appareil, il faut respecter certains critères concernant la distance entre la table de cuisson et la hotte. Une fois l’installation faite, il ne reste plus que la mise en service du dispositif.

Les Hottes de l’Est garantissent des installations conformes aux normes CE et ATEX ainsi qu’aux recommandations INRS, DRIRE, CPAM, CRAM. L’entreprise est présente dans ce secteur depuis 30 ans. Chaque projet est étudié de près afin de fournitr des solutions adaptées et des résultats satisfaisants.

L’entretien d’une hotte de cuisine Electrolux

Comme tout appareil électroménager, la hotte de cuisine nécessite un entretien régulier pour fonctionner correctement et longtemps. En général, un coup d’éponge de temps à autre est nécessaire pour nettoyer et enlever les taches de gras et les poussières. Les filtres à graisse sont également lavés et séchés. En outre, les filtres à charbon doivent être remplacés si besoin est (tous les quatre ou six mois). Des produits d’entretien ainsi que divers accessoires sont à commander en boutique.

Pour l’entretien mécanique/électrique et le dépannage, Les Hottes de l’Est mobilisent leurs techniciens partout à Colmar, Strasbourg, Épinal, Reims, Metz, Thionville et leurs environs. Savoir-faire, compétences techniques et réactivité sont leurs mots d’ordre à chacune de leurs interventions.

Le prix d’une hotte de cuisine Electrolux

Une hotte aspirante Electrolux est accessible à tous. Le coût varie de 200 à plus de 850 €. Plusieurs facteurs déterminent le prix, dont le modèle, le mode de fonctionnement, le type d’aspiration, le débit d’air, la puissance, le niveau sonore et les accessoires fournis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*