Guide d'achat d'un piège à taupe

Guide d’achat d’un piège à taupe

Les taupes sont des mammifères qui ont pour habitude de creuser de longues galeries. Bien qu’elles éliminent les insectes nuisibles et contribuent à l’aération du sol, elles peuvent également nuire aux cultures et être source de nombreux problèmes. Après leur passage, le sol se déforme. Résultat : les semis sont saccagés et les plantes sont déracinées. Pour préserver les jardins, les terrains de sports, les potagers, les pépinières et les terrains à usage agricole, il est donc indispensable de se débarrasser de ces animaux lorsqu’ils sont en surnombre. Vous prévoyez d’acheter un piège à taupe mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Dans cet article, nous vous expliquerons en détail les critères d’achat d’un piège à taupe et vous listerons quelques-uns des meilleurs pièges à taupe disponibles dans les magasins animaliers.

Conseils pour bien choisir un piège à taupe

Pour bien choisir un piège à taupe, nous vous suggérons de prendre en compte ces 3 critères :

  • L’étendue de la surface à protéger
  • Le nombre de taupes à piéger
  • Le modèle du piège à taupe

Avant l’achat, nous vous conseillons de demander conseil auprès d’un professionnel ou auprès d’une personne ayant déjà utilisé ce genre de dispositif. En ce sens, nous conseillons de contacter un professionnel de l’entreprise JLM, située à Vimoutiers. Cette société spécialisée dans la dératisation et la désinsectisation propose des traitements contre différents insectes et animaux nuisibles dont les rats, les souris, les termites, les blattes, les fourmis, les punaises de lit et les cafards. Ses prestations incluent la pose de piège à taupe ainsi que la destruction de nids de guêpes et de nids de frelons.

Les différents types de pièges à taupe

Voici les 7 pièges à taupe que l’on peut voir dans les magasins :

  • Les pièges à taupe de marque Supercat : ce sont les dispositifs les plus employés par les agriculteurs et les jardiniers car en plus d’être bon marché, ils sont efficaces et faciles à utiliser.
  • Les pièges à taupe double rive.
  • Les pièges à taupe invisibles. Comme son l’indique, ce type de piège à taupe n’est pas visible par l’animal. Posé à l’extérieur, il permet de les attraper facilement.
  • Les fusils à taupe : les fusils à taupe ne sont pas exactement des pièges à taupe. Ce sont des dispositifs qui reprennent le même système que les armes chargées. Une fois les fusils chargés, il suffit de les placer dans la galerie.
  • Les lances/pistons. Ce sont des pièges placés au-dessus d’un tunnel actif.
  • Les pinces de corps. Ces pièges sont placés à l’intérieur d’un tunnel. Lorsque l’animal circule dans le tunnel en question, il se cogne contre une épingle, ce qui déclenche le glissement de la goupille. La taupe meurt alors instantanément.
  • Les pièges à ciseaux sont placés sur des tunnels actifs créés par la taupe. Lorsque l’animal rampe à travers le tunnel, les lames s’emboîtent, ce qui entraîne son élimination.

3 des meilleurs pièges à taupe sur le marché

Le piège à taupe VoleX de Wolff

Le piège à taupe VoleX de Wolff est fabriqué à partir de pierre durable. Son installation est simple et ne prend que quelques minutes. En utilisant ce dispositif, vous allez pouvoir piéger rapidement et efficacement les taupes sans leur causer des douleurs.

Le piège à taupe à mâchoires BSI

Tout droit sorti des ateliers BSI, ce détaupeur a l’avantage d’être réutilisable. Fait en fer malléable, le dispositif ne craint pas les intempéries. Vous pouvez l’utiliser pour piéger les taupes, les campagnols et les souris.

Le piège à taupe Putange

Ce piège à taupe convient aussi bien aux agriculteurs qu’aux particuliers. C’est un système tout-en-un qui permet d’éliminer la plupart des rongeurs : rats, campagnols, souris et autres animaux nuisibles souterrains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*