4 activités à faire en famille à Aunay-sur-Odon

Vous souhaitez organiser une journée en famille pendant les vacances scolaires mais vous n’avez pas d’idées ? En effet, l’organisation d’une journée en famille peut s’avérer difficile, surtout si vous avez de jeunes enfants, mais ce n’est pas une fatalité ! C’est pourquoi nous avons établi cette liste d’options que vous pourrez découvrir avec vos proches. Il y a tellement de choses à faire en famille à Aunay-sur-Odon et il y en a pour tous les goûts. Découvrez notre top 4 des activités à faire dans cette commune :

1- Une randonnée jusqu’à la cascade d’Aunay-sur-Odon

Faire une randonnée est l’une des meilleures activités à faire à Aunay-sur-Odon. En effet, la cascade d’Aunay-sur-Odon est située dans la forêt voisine et constitue un endroit idéal pour faire de la randonnée. La promenade n’est pas très difficile, vous n’avez donc pas à craindre que les enfants se fatiguent trop vite. De plus, vous pouvez prendre un pique-nique pendant que vous êtes là, afin de passer toute la journée à explorer le site et à profiter du magnifique paysage. Lorsque vous montez jusqu’à la cascade, vous pouvez marcher derrière elle, en grimpant sur des rochers glissants, alors faites attention. Sachez qu’une fois que vous avez atteint la cascade, vous pouvez plonger vos pieds dans l’eau, sentir la brume de la cascade sur votre visage, ou grimper sur les rochers pour avoir une meilleure vue des alentours depuis le haut. À noter que vous pouvez même vous baigner dans la piscine située au pied de la cascade si l’eau est suffisamment peu profonde pour que les enfants puissent nager.

2- Visiter le sanctuaire pour animaux d’Aunay-sur-Odon

Le sanctuaire des animaux d’Aunay-sur-Odon est l’endroit idéal pour une visite en famille surtout avec des enfants. En effet, vous pouvez vous approcher de toutes sortes d’animaux différents, tels que des chevaux, des vaches, des moutons, des cochons, des chèvres et des poules. De plus, le personnel est très sympathique et compétent, et il sera heureux de répondre à toutes les questions que vous ou vos enfants pourriez avoir. Sachez qu’ils vendent également de la nourriture que vous pouvez donner aux animaux, ce que les enfants vont adorer. Enfin, si vous avez des enfants plus jeunes, ils seront peut-être intéressés par la petite aire de jeux située au centre du sanctuaire, qui est un endroit parfait pour passer un après-midi en famille.

3- Visiter le musée d’Aunay-sur-Odon

Le Musée du Pays d’Auge présente de nombreuses expositions et des objets fascinants qui sont parfaits pour les activités à faire en famille. En effet, il y a une grande variété d’expositions et de sujets différents à découvrir. Les expositions changent tous les deux mois, il y a donc toujours de nouvelles choses intéressantes à explorer. Autrement dit, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire en une journée avec les enfants à Aunay-sur-Odon. L’une d’entre elle est la visite du musée. En effet, vous pouvez y passer environ deux heures, à lire l’histoire de cette région et à contempler les étonnantes expositions.

4- Visiter le Parc des Escottes

Si vous visitez Aunay-sur-Odon pendant les mois d’hiver, le Parc des Escottes est un lieu à ne pas manquer. Ce parc de ski voisin est ouvert de fin octobre à fin mars, c’est donc une destination de choix pour passer une journée en hiver. En effet, il y existe de nombreuses pistes adaptées à tous les niveaux d’habileté, ce qui permet à toute la famille de participer. Autrement dit, c’est un excellent endroit pour apprendre à vos enfants à skier. À noter que vous pouvez même faire une pause et visiter le bar de glace voisin pour terminer en beauté votre journée de divertissement en famille à Aunay-sur-Odon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*