Vous recherchez une expérience forte en émotion ? Une poussée d’adrénaline que vous n’oublierez pas ? Alors, essayez donc le simulateur de chute libre. Cette expérience unique vous fera vivre une aventure palpitante et inédite. Imaginez-vous dans les airs, le visage caressé par le vent, en vous rapprochant petit à petit du sol. Si cette discipline vous fait envie, lisez donc ce qui va suivre.
Ce que vous pouvez attendre du simulateur de chute libre
Il s’agit d’une expérience unique qui vous procurera une montée d’adrénaline sans pareille. La sensation est presque similaire à un saut en parachute, mais sans le risque de sauter à haute altitude. Voici comment cela se passe :
Avant de commencer, enfilez une combinaison de parachutisme. Ensuite, un responsable vous expliquera en détail le déroulement de la séance et les règles à respecter. Vous marcherez jusqu’à une plateforme où un grand ventilateur vous projettera dans les airs. Vous serez soulevé et doucement poussé vers l’arrière comme si vous faisiez une descente libre.
Instructions à suivre
Les jambes et les bras doivent être légèrement tendus, pour que l’expérience soit optimale. Puis, ouvrez votre parachute pour atterrir en douceur sur le sol.
Vous pourrez partager l’expérience avec un ami ou un être cher, car deux personnes peuvent participer en même temps.
Consignes de sécurité lors de l’utilisation du simulateur
- Évitez de faire le saut si vous avez un problème de cœur, de tension ou de crise épileptique. Le simulateur n’est pas non plus recommandé pour les femmes enceintes ;
- Surveillez votre champ de vision. En effet, prenez bien de l’élan et restez à l’écart des autres personnes qui font la séance avec vous. Cela écartera les possibilités de collision ;
- Ne portez pas de vêtements amples et à manches longues lorsque vous utilisez le simulateur de chute libre, car ils peuvent être happés et tirés par le ventilateur ;
- Retirez les bijoux et tout autre objet pouvant vous blesser.
Les avantages du simulateur de chute libre
Aucun risque de chute mortel
Contrairement au parachutisme, où vous sautez d’un avion à haute altitude et tombez à grande vitesse, le simulateur de chute libre est beaucoup plus sécurisé.
Un prix abordable
Le coût du parachutisme varie en fonction de l’endroit et du prix des honoraires de votre instructeur. Mais une séance de simulateur coûte en moyenne entre 30 et 100 euros.
Un environnement rassurant
Toutes les installations sont vérifiées scrupuleusement pour vous offrir un endroit sûr et une expérience inoubliable.
Du plaisir pour tous les âges
Le simulateur de chute libre convient à tous les âges. Tout le monde peut profiter de l’expérience que ce soit en famille ou entre amis. En général, la session se fait en binôme.
Conseils pour tirer le meilleur parti du simulateur de chute libre
- Vérifiez les prévisions météorologiques ;
- Réservez votre session à l’avance ;
- Incitez vos amis à tenter l’aventure en leur partageant votre expérience ;
- Suivez à la lettre les consignes.
Les endroits qui proposent une simulation de chute libre
Un simulateur de chute de réalité virtuel dans le XIXe arrondissement de la capitale
Si vous aimez voyager, ce baptême de l’air est fait pour vous. Vous effectuerez une chute libre munie d’un casque de réalité virtuelle. En un instant, vous arriverez à Dubai, aux îles Fidji et dans d’autres destinations de votre choix.
Un simulateur de saut libre situé dans le XIXe arrondissement de Paris
Le prestataire propose une chute libre encadrée dans un tube de verre de 14 mètres de haut. Vous aurez une vue d’ensemble sur tout le centre commercial.
Prix : entre 35 et 70 par personne.
Un simulateur de chute libre à Argenteuil, Paris
Le propriétaire du simulateur met en avant un système de soufflerie innovant qui vous propulse à travers la pièce de vol.
Prix : à partir de50 euros.